1/10/2024
Kéréouané, le 2 octobre 2024 – C'est dans une ambiance festive et un élan de fierté nationale que le Ministre de l'Énergie, de l'Hydraulique et des Hydrocarbures, Aboubacar Camara, a été accueilli ce mardi par les habitants de Kéréouané. Parti pour représenter le Président de la République, Chef de l’État et Chef Suprême des Armées, le Général Mamadi Doumbouya, aux célébrations du 66e anniversaire de l'indépendance de la Guinée, le ministre a reçu un accueil digne de l'enfant prodige qu'il est.
À des dizaines de kilomètres avant la ville d'Almamy Samory Touré, une foule enthousiaste s'était rassemblée pour célébrer l'arrivée de celui qui, originaire de la région, incarne la réussite et le développement. Les habitants de Kéréouané, dans une ferveur populaire sans précédent, ont tenu à exprimer leur gratitude et leur fierté à l'égard de leur fils, aujourd'hui membre du gouvernement guinéen dans un secteur stratégique qu'est l'Energie, l'Hydraulique et des Hydrocarbures.
Cet accueil chaleureux témoigne l'attachement de la population locale aux idéaux du Général Mamadi DOUMBOUYA, mais également de l'importance de cette journée historique pour la nation guinéenne. Le 2 octobre 1958, la Guinée accédait à la souveraineté nationale, un événement marquant dans l'histoire du pays, et aujourd'hui, 66 ans plus tard, Kéréouané s'illustre à nouveau comme une terre de patriotisme et de célébration.
Par le Service Communication et Relations Publiques du MEHH |