4/9/2025
Devant le tribunal de première instance de Coyah, le mercredi, 03 septembre 2025, pour répondre des faits "d'homicide involontaire" suite à son implication dans un accident de la circulation qui a coûté la vie à un père de famille, le 28 août dernier, l'artiste chanteur Mohamed Saidouba Bangoura connu beaucoup plus sous le nom de Singleton a plaidé coupable, regretté son acte et "demandé pardon à la famille de sa victime, au peuple de Guinée et à la justice".
"On était dans la voiture. J’arrivais au niveau du virage de Taudiron, après le pont, en quittant Forécariah. Soudain, j’ai vu un motard tomber et glisser vers mon côté. Au virage, j’ai essayé de donner un coup de volant pour l’esquiver. Dès que je l’ai vu, j’ai freiné directement. D’un coup, j’ai entendu un gros bruit, et il s’est retrouvé sous la voiture. Je sais qu’il a souffert. Je suis resté dans la voiture parce que j’avais peur, j’étais fatigué, je tremblais.
C’était ma première expérience. Je ne savais pas ce qui s’était réellement passé. On est restés sur place pendant dix à quinze minutes. Des personnes sont venues m’aider à le sortir de sous la voiture et l’ont transporté à l’hôpital. Moi, j’avais un problème de frein. On est ensuite partis à une vingtaine de mètres pour faire réparer le frein de la voiture.
J’étais vraiment inquiet et apeuré. Après cela, je suis resté à la maison, je ne suis plus sorti, sauf le jour où je me suis présenté devant ce tribunal.
Que son âme repose en paix. Je demande à la famille de me pardonner. Je suis profondément choqué. Je n’ai pas fait exprès. Que la famille Traoré essaie de me pardonner. Je demande pardon à toute la Guinée et aussi à la justice", a plaidé l'accusé.
La famille Traoré, du nom de la victime, a accepté de pardonner l'artiste mais n'a pas formellement désisté.
L'affaire est renvoyée à huitaine pour la suite des débats.
D'ici là , Singleton va poursuivre son séjour en prison, sa demande de remise en liberté ayant été rejetée par le président du tribunal.
KS
|