28/3/2018
L’Ambassade des Etats-Unis en Guinée a le plaisir de partager la bonne nouvelle relative à la finalisation de l’accord sur le projet Tè de centrale électrique. La Overseas Private Investment Corporation, une agence du gouvernement américain qui appuie les entreprises américaines à investir dans les marchés émergents, a contribué à hauteur de 89 millions de dollars au coût total de 121 millions de dollars du projet.
Le projet Tè Energie, créé et géré par la Endeavor Energy de Houston au Texas, construira une centrale thermique de 50 MW qui accroîtra la fourniture d’électricité du pays de 10%. La construction de la centrale thermique durera 15 mois pour s’achever vers la mi-2019, et créera plus de 150 emplois dont la majorité sera pourvu par des Guinéens.
En phase opérationelle, la centrale thermique permettra d’améliorer l’accès au courant électrique à plus d’un million de Guinéens. Le Coordinateur du projet Power Africa, une initiative du gouvernement américain qui vise à doubler l’accès à l’électricité en Afrique en 2030 a déclaré que, «…aujourd’hui nous félicitons [nos partenaires et] le peuple de Guinée pour la conclusion de l’accord financier pour la réalisation du projet Tè.»
Ambassade des Etats-Unis à Conakry
http://tepowercompany.com/fr/
|