ACTUALITES

Ministère de l’Information : Amara Somparé consterné après un tour à la RTG Bolobinet

6/6/2018

 



De passage à la RTG Bolobinet dans le cadre de sa visite des services relevant de son département, en fin de semaine dernière, le nouveau Ministre de l’Information et de la Communication Amara Somparé n’a trouvé que le terme désolation pour qualifier la situation dans laquelle se trouve la première des deux radiodiffusions télévisions publiques du pays.



Construite au lendemain de l’Indépendance, en partie grâce à la coopération libyenne, l’ex Voix de la Révolution se trouve présentement dans un état lamentable. Du bâtiment aux matériels de travail en passant par les installations techniques et la logistique, l’état de délabrement de ce médium d’Etat est choquant, d’après le constat du nouveau ministre.



Avec le projet de numérisation de la RTG (radiodiffusion télévision guinéenne), la RTG Bolobinet pourrait faire peau neuve, se réjouit toutefois le ministre. « Le président de la République a pris la situation à bras le corps. Avec ses partenaires chinois, il a obtenu la signature d’un contrat pour la rénovation complète du site de la RTG Bolobinet à travers le projet de numérisation de la radio et de la télévision nationale », a-t-il fait savoir.



Mais avant la mise en œuvre du projet de numérisation, Amara Somparé nommé à la tête du département de l’Information et de la Communication pour « améliorer la communication gouvernementale » en baisse, en dépit de la création d’une Cellule de Communication, s’engage à sortir la RTG Bolobinet dans cette situation indigne d’un médium d’Etat.



L’amélioration des conditions de travail était la principale revendication du personnel de la RTG Bolobinet qui récemment demandait le départ de son Directeur Général, Ben Daouda Sylla accusé d’inertie. Amara Somparé promet de faire de cela, une de ses priorités.



Kovana SAOUROMOU


 

 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Grève des enseignants : Le bureau de l'union préfectorale de N'Zérékoré demande la reprise des cours lundi (Communiqué )

Dubréka : deux morts et de nombreux blessés dans une explosion

Tournée du président Alpha Condé en Haute Guinée : Cellou Dalein y voit un début de campagne en vue d’un troisième mandat

MTP: Le président Alpha Condé lance les travaux du projet de construction du Milo et sensibilise la jeunesse de Sanankoro

Guinée: Le 3ème mandat tant redouté

MTP - Le président Alpha Condé sur le chantier de l'axe Kankan-Mandiana

Ouré-Kaba: Communiqué du Gouvernement Guinéen suite à l'accident qui a fait 24 morts...

Guinée : le Gouvernement annonce des mesures en faveur de la réduction des accidents de route

Labé : des enseignants condamnés par la justice pour rassemblement délictueux

Boké : " la base réelle du développement reste l’agriculture.", Alpha Condé

Bannière