Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Guinée: Cérémonie de remise des prix des meilleurs cadres de l’année

4/1/2019

 



Sous la présidence du ministre d’Etat, ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Sékou Kourouma, la première édition de remise des prix des meilleurs cadres de l’année, s’est tenue, dans l’après-midi du vendredi 28 décembre 2018, à Conakry dans un réceptif hôtelier de la place.

C’est une initiative de journal bimensuel la ‘’Priorité’’ pour magnifier et honorer les meilleurs cadres qui se sont fait distinguer durant l’année, dans les secteurs et entreprises porteurs de croissance qui font bouger la Guinée, à travers des mutations et des reformes au bénéfice du peuple et la création d’emploi.

Prenant la parole, le ministre d’Etat, ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Sékou Kourouma, a fait connaitre, « je me réjouis d’être parmi vous cet après-midi pour vivre et partager avec vous un évènement très important dans le processus du développement de notre pays. Il s’agit d’un évènement qui marque la reconnaissance, le témoignage et qui fait honneur à des hommes ou à des femmes qui se sont illustrés avec beaucoup de performances dans le management de leur secteur respectif », a indiqué M. Kourouma.

Pour lui, il doit féliciter et encourager le journal la ‘’Priorité’’ qui est initiateur de cet évènement et qui est porteur de cette marque de reconnaissance envers des cadres qui ont réussi dans des conditions que nous connaissons tous à faire la différence avec les autres. « Donc pour marquer cette contribution, le journal la ‘’Priorité’’ s’est exercé à observer les acteurs étatiques et non étatiques dans le processus de conduite de leurs activités professionnelles pour essayer de les encourager, les distinguer. Alors, c’est bien cette part de contribution que nous gouvernement nous apprécions et que nous devons encourager. Parce que tout effort mérite un salaire », a-t-il précisé.

De son côté, le directeur de publication adjoint du journal la ‘’Priorité’’, Jacob Guilavogui, a fait savoir, que pour cette première édition, deux évolutions significatives sont à noter sur les grandes réformes engagées durant ces dernières années dans les secteurs prioritaires, par le gouvernement de la troisième République sous l’égide du Pr. Alpha Condé président de la République.

« En premier lieu, l’élargissement de nos analyses à tous les secteurs prioritaires pour le développement du pays comme se fera lors de nos prochaines éditions. En second lieu, les impératifs de l’inclusion financière et du développement du potentiel entrepreneurial dans le secteur éducatif sont devenus inévitables dans l’érection des modèles de développement en Guinée ».

A noter que pour cette première édition, le prix des meilleurs cadres de l’année sont décernés à 17 personnalités du pays, sélectionnées dans les entreprises porteurs d’emplois et dans les secteurs prioritaires du développement notamment, l’Education, l’Economie et des Finances, l’Environnement, l’Energie et celui des Mines.

Alpha Oumar Kéïta pour www.lexpressguinee.com

 

 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Kissidougou : les assassins de Koly Soua Kolié et Mamadi Kallo sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture

Forécariah: Menace de disparition de l'île de Kaback

Guinée : un avocat trimbalé en justice pour abus de confiance

Région : Kankan connaît enfin son maire

Kankan : des jeunes réclament l’installation de l’exécutif communal

Koundara : dix morts et plusieurs blessés dans un accident de la route

Siguiri : 17 morts dans l’effondrement d’une mine d’or, le Président Alpha Condé attendu sur place (la liste des victimes)

Dubréka: à ODAHV MULTI INDUSTRIES, le ministre Tibou annonce la fin de la souffrance des travailleurs

Maférinyah (Forécariah) : par jalousie, elle injecte le bébé de sa rivale avec de la soude caustique

Dubréka : des femmes en colère contre les coupures d’électricité

Bannière