Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Guinée : la RTG s’adjuge l’exclusivité de la retransmissions des compétitions de la CAF jusqu’en 2021 (officielle)

10/5/2019

 



C’est officiel ! La Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) est désormais l’unique chaîne détentrice des droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019 sur le territoire guinéen, a indiqué le Directeur général de l’Union Africaine de Radiodiffusions (UAR), M. Grégoire Ndjaka, au sortir de son audience avec le ministre de l'Information et de la Communication, le jeudi 9 mai 2019.

Il faut souligner que l'UAR est le partenaire média choisi cette année, pour faciliter la retransmission en direct des matchs de la 32ème CAN sur l'étendue du continent africain. C'est suite à ce choix et sur instruction de la CAF, que l’UAR a lancé un appel d’offres à des structures guinéennes : RTG et CIS MEDIAS pour assurer à leur tour, la diffusion sur place, des différentes rencontres sportives.

« Nous avons reçu une seule proposition signée de M. Sékouba Savané, Directeur général de la RTG qui est une structure relevant du ministère de l’Information et de la Communication. Je peux vous dire que nous sommes satisfaits entièrement des propositions qui ont été faites par M. Savané et son équipe. C’est pour cela que je voudrais ici déclarer solennellement la RTG, seule et unique détentrice des droits pour toutes ces compétitions en territoire guinéen » a déclaré M. Grégroire Ndjaka.

Poursuivant, l’hôte du ministre Amara Somparé, a formulé une doléance auprès du département et de la RTG afin de permettre aux autres télévisions nationales de retransmettre les images de ces compétitions.

"Nous sommes une terre de partage, un territoire de solidarité. Nous sommes des africains, c’est ce qui nous caractérise, c’est ce qui vous caractérise et c’est ce qui caractérise le Professeur Alpha Condé: le partage de la solidarité africaine. Je voudrais vous demander très humblement d'ouvrir la voie aux autres organes de presse qui sont en Guinée", a-t-il plaidé.

Visiblement satisfait de cette nouvelle, le ministre Amara Somparé a tout d'abord rassuré le Directeur de l'UAR que son cabinet examinera avec une attention particulière, toute sollicitation de retransmission des matches par les médias privés.

Il a en outre lancé une invite à tous les annonceurs afin d’associer leur image à ce grand rendez-vous du cuir rond africain qui sera retransmis en direct sur la chaîne nationale.

A noter que la RTG détient désormais les droits exclusifs de retransmission de la CAN à venir ainsi que de l’ensemble des compétitions de la CAF sur les exercices allant jusqu’en 2021. Des droits qui vont permettre au secteur audiovisuel africain à travers l'UAR de se structurer et se renforcer pour apporter un meilleur service aux populations africaines.

Le Ministère de l’Information et de la Communication

 

 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Kindia: Alpha Condé lance les travaux des infrastructures pour la fête tournante de l'indépendance

Kindia : une manifestation d’opposants interdite par le maire

Education : des heurts entre élèves et enseignants font des blessés à Kankan et Kindia

Guinée: des orpailleurs Burkinabés en justice suite à une plainte d’une association d’orpailleurs locaux

Guinée: Liberté provisoire pour le journaliste Lansana Camara

Marche de la colère contre la détention du journaliste Lansana Camara : Déclaration des associations de presse

Kissidougou : les assassins de Koly Soua Kolié et Mamadi Kallo sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture

Forécariah: Menace de disparition de l'île de Kaback

Guinée : un avocat trimbalé en justice pour abus de confiance

Région : Kankan connaît enfin son maire

Bannière