Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Football : Cinq joueurs internationaux signent au Hafia FC

2/7/2019

  Conakry, le 02 Juillet 2019, le légendaire club de Guinée, le Hafia Football Club vient de recruter pour la saison 2019-2020 cinq joueurs internationaux africains aux profils différents. La signature de leur contrat- un à deux ans- respectif a eu lieu, ce mardi 2 juillet 2019 dans la salle de conférence de la résidence du président du club M. Kerfalla Person Camara à Lambanyi, Comme de Ratoma. En présence, outre le président du club, de M.Ibrahima Sory N’Gueye, président délégué du Hafia FC, de M.Ibrahima Calva 2 Fofana Secrétaire général du club, de M.Mohamed Lamine Sylla manager général des joueurs et des membres de l’encadrement
Après la minutie silence observée à la mémoire de l’ancien gardien de but du Hafia 77 et du Syli National, Mohamed Camara ‘’Bank’s’’ décédé le dimanche 30 juin dernier, Ces cinq nouvelles recrues ont, chacune, paraphé leur contrat respectif. Il s’agit du gardien sénégalais Ousmane Manet, du milieu de terrain congolais(Brazza) Justin Moise Nkounkou, du milieu de terrain Togolais Farid Tchadenou, de l’attaquant ivoirien Abdoulaye Koné et de l’attaquant béninois Mohamed Saka. Ces cinq nouveaux sociétaires des Vert et Blanc de la capitale- tous des internationaux dans leur pays respectif- ont affirmé être attiré par ‘’le passé glorieux et surtout du projet ambitieux club’’. Ils ont également réitéré leur engagement à hisser le club haut sur le plan national qu’international.
« J’ai été contacté par un ancien international sénégalais qui m’a parlé du projet du club Hafia. Si j’ai accepté de venir dans ce club, c’est parce que c’est un club qui a l’ambition d’aller de l’avant. Et au regard de son histoire, c’est un grand club. Voilà ce qui m’a beaucoup motivé à venir ici, en Guinée » a déclaré, à l’image de ses coéquipiers, l’international Ousmane Manet formé au centre de formation sportif ‘’Dianbar’’ au Sénégal.
« Comme vous le savez, le Hafia est qualifié, cette année, dans une compétition africaine. Ces dirigeants, animés par l’ambition d’une meilleure participation, ont formulée une demande en vue de trouver, joueurs capables de représenter Hafia sur l’échiquier national et international. Le résultat nous a conduits au choix de ces cinq joueurs qui ont signé aujourd’hui. Qui j’ose croire apporteront un plus à notre championnat et surtout au Hafia » a expliqué M.Mohamed Lamine Sylla manager général des joueurs.
M. Ibrahima Sory N’Gueye, président délégué du Hafia FC a, au nom du bureau exécutif, expliqué le processus ayant conduit au recrutement et la signature des différents contrats. « La signature des contrats aujourd’hui se fait sur la base du processus normal en matière. Hier ( Lundi 1 juillet), ils ont terminés toute la visite médicale. C’est la satisfaction à cette visite que nous avons procédé la signature. C’est pour vous que le Hafia a beaucoup d’ambition cette année » a-t-il expliqué en précisant que le Hafia a déjà ‘’recruté sur le plan local’’. « Six joueurs ont signé. Leur présentation se fera sous peu » a conclu le président délégué du Hafia.
Le Hafia Football Club sera le deuxième représentant de la Guinée à la ligue des champions africains cette après le Horoya A.C.

Transmis par Séka Cissoko

 


 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Dubréka : des débits de boissons attaqués après la découverte du corps sans vie d’un militaire

Environnement: Menace imminente de disparition de la rivière mythique ‘’Bembeya’’ dans la préfecture de Beyla.

Procès des militants du FNDC à Nzérékoré : mi-figue, mi-raisin, la défense promet d’interjeter appel

N'zérékoré : des opposants au projet de réforme constitutionnelle dans la ligne de mire des autorités locales

Boké: Vaccination contre la fièvre aphteuse, 871 animaux tués

Kindia: Alpha Condé lance les travaux des infrastructures pour la fête tournante de l'indépendance

Kindia : une manifestation d’opposants interdite par le maire

Education : des heurts entre élèves et enseignants font des blessés à Kankan et Kindia

Guinée: des orpailleurs Burkinabés en justice suite à une plainte d’une association d’orpailleurs locaux

Guinée: Liberté provisoire pour le journaliste Lansana Camara

Bannière