Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Professionnalisation du football guinéen: l’Académie KPC présente son Directeur sportif à la presse

13/2/2021

 
L’homme d’affaire Kerfala Camara a présenté à la presse, le 12 février 2021, le Directeur sportif de son centre de formation, Académie KPC. La rencontre qui a eu pour cadre le stade Petit Sory du Hafia FC sis à Nongo a connu la présence de certaines gloires du club mythique dont le PDG du groupe GUICOPRESS est également propriétaire, il y a huit ans. Il y avait aussi des représentants du Ministère des Sports.

Ce directeur s’appelle Thierry Guillou. Il est de nationalité française. Il est titulaire de la Licence UEFA A et d’une formation universitaire en Master 2 en Management du sport au sein de l’Université de Nantes (France). Il cumule une expérience professionnelle d’une quinzaine d’années dans le secteur du football, particulièrement dans le domaine de la formation et dix ans auprès des clubs professionnels en France notamment au FC Lorient.

Thierry Guillou a été retenu à la suite d’un appel à candidature international lancé par l’Académie KPC sise à Korira dans la préfecture de Dubréka, d’après Mohamed Zeghari, un des Conseillers de Kerfala Camara qui se réjouit du fait d’avoir reçu dix (10) candidatures suite à cet appel.

En ce qui concerne l’Académie KPC, elle est bâtie sur une superficie de 13 hectares. Elle comprend un bloc administratif, des amphithéâtres, des aires de jeux, des dortoirs portant chacun le nom d’un ancien joueur du triple champion d’Afrique. Elle ouvre ses portes en octobre prochain en faveur des jeunes nés aux environs de 2009, d’après Mohamed Zeghari.

L’objectif de ce centre de formation qui aura un volet scolaire, d’après son directeur sportif, c’est de produire des joueurs de haut niveau pour le Hafia FC afin d’alimenter la sélection nationale, dans un premier temps. Par la suite, ces joueurs pourront être vendus à des clubs de grands championnats africains ou européens.

Les joueurs qui n’auront pas la chance d’être sélectionner au sein du Hafia FC et qui auront bénéficié d’une formation de haut niveau pendant cinq ou six ans, ils pourront alimenter les autres clubs du pays et augmenter significativement le niveau général du championnat.

Et à partir du moment où ce niveau général sera plus relevé, les équipes qualifiées au niveau continental seront dans les meilleures dispositions pour avancer le plus longtemps possible dans leurs compétitions respectives, a également indiqué Thierry Guillou très heureux d’être le premier directeur sportif de l’Académie.

Chérif Souleymane, ancien capitaine du Hafia FC s’est réjoui de la création en Guinée, d’un centre de formation professionnelle en football. Pour lui, si avec le football de la rue la Guinée a connu des gloires, avec une académie comme celle du PDG de GUICOPRESS, il y en aura des milliers.

Kovana SAOUROMOU

 

 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Riposte contre le virus Ebola à Gouéké (N’Zérékoré): le Ministère de la Santé et l’autorité locale se contredisent

Des cas d'Ebola en Guinée Forestière : Déclaration de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS)

Kindia/Justice : le bourreau de Maître Thierno Arafou Diallo condamné à 18 mois de prison avec sursis

Stade de Kindia: La pose de gazons synthétiques et la reconstruction sont une initiative de la Fondation KPC pour l’humanitaire

Vols dans des lieux de culte à N’Zérékoré : sept personnes lourdement condamnées par la justice

Vente illicite des carburants : deux dames interpellées à Keitaya (Dubreka)

N’zérékoré : Des présumés bandits appréhendés par la police

Organisation de la cérémonie de Prestation de serment du Premier Président de la 4ème République : un chef d’œuvre signé Dr Mohamed Diané (Par Abdoulaye Kaba)

Guinée : après les violences à Macenta, le PDG-RDA réclame la suppression des organisations communautaires

N’Zérékoré : heureuse coïncidence pour les victimes de violences faites aux femmes

Bannière