16/6/2022
Très tôt dans la journée, l'ancien ministre de la sécurité et de la protection civile avait bénéficié d'une liberté assortie d'un contrôle judiciaire et du payement d'une caution d'un milliards (1000 000 000) de francs guinéens, de la part de la chambre de contrôle de l'instruction de la CRIEF. Opposé à cette décision, le procureur spécial près la CRIEF s'est immédiatement pourvu en cassation, rapporte dans la soirée, une source bien informée. Albert Damatang reste donc en prison. Du moins, jusqu'à l'examen du pourvoi introduit par Aly Touré auprès de la Cour suprême. A rappeler que l'ancien ministre de la sécurité et de la protection civile poursuivi pour détournement de deniers publics, entre autres, a été placé sous mandat de dépôt et conduit à la Maison centrale de Conakry, le 21 avril dernier, en compagnie d'autres anciens ministres. KS
Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba
Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)
Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage
Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !
Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes
Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée
11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !
Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)
Accident sur le pont de Bady: les condoléances du Gouvernement de la Transition aux familles !
Inauguration du Centre Sportif et de Loisirs de Yorokoguia:: Voyage à la racine d'une idée matérialisé (Par Abdoulaye Condé)