Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Guinée :“La Guinée à l'aune des enjeux et défis de la transition." , leaders de l’axe

19/6/2022

 



Depuis son accession à l'indépendance, la Guinée peine à asseoir les bases d'une véritable démocratie du fait de l'incapacité des différents régimes politiques de poser les bases d'un État en phase avec les défis du moment.

S'il y a une couche qui a beaucoup souffert des mauvaises politiques publiques, c'est bien la jeunesse Guinéenne malgré son poids démocratique et les potentialités dont elle dispose dans tous les domaines ; Politique, économique, social et culturel.

L'autre victime, c'est bien la jeunesse de l'axe qui lutte comme un beau diable contre l'oppression et la tyrannie.

Pour une raison ou pour une autre, beaucoup de politiciens véreux ou de cadres à la recherche d'une hypothétique carrière voient les jeunes de l'axe comme des proies à utiliser pour assouvir leurs intérêts. Pourtant, ils devraient se questionner pourquoi le régime corrompu de Mr Alpha Condé malgré tous les moyens utilisés n'a pas pu acheter les consciences de la jeunesse de l’axe ? La réponse à cette question devrait édifier la lanterne des uns et des autres sur le procès combien injuste on fait aux braves jeunes de l'axe. Jamais, l'argent n'a pu acheter les hommes convaincus car sauf l'intérêt général prime chez Ceux-là.

Alors, nous disons ici haut et fort que ceux qui prétendent détenir le monopole de la manipulation et de la désinformation se ressaisissent car l'axe a démontré qu'il reste et demeure un rempart contre les excès des gouvernants et qu'il se bat aux côtés de l'UFDG de Elhadj Cellou Dalein Diallo pour le triomphe de la vérité contre le mensonge.

Nous invitons Mr Dansa Kourouma à s'occuper de la mission à lui confier par la charte de la transition dont entre autre la rédaction et l'adoption par voie référendaire d'une nouvelle constitution.

Mais à réunir des gens au nom de l'axe pour faire à l'opinion et au Colonel Mamadi Doumbouya la maîtrise des forces progressistes de l'axe relève de l'utopie. Et bientôt nous démontrerons à travers le soutien que nous allons apporter au FNDC que l'axe de la démocratie n'est pas chimérique.

Vive l’UFDG !

Vive ELHADJ CELLOU DALEIN DIALLO !

En avant la démocratie !

 

 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Accident sur le pont de Bady: les condoléances du Gouvernement de la Transition aux familles !

Inauguration du Centre Sportif et de Loisirs de Yorokoguia:: Voyage à la racine d'une idée matérialisé (Par Abdoulaye Condé)

Dinguiraye: des jeunes ont mis le feu à la gendarmerie et à la police ( images)

Lelouma: l'immersion gouvernementale suscite l'espoir

« Nous sommes à Labé pour vous entendre, vous écouter », Mohamed Béavogui, Premier Ministre.

Bannière