Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Palais Mohamed V : Paul Pogba, Akon et Salif Keita reçus par le Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya

22/6/2022

 
Ce mardi, 21 juin 2022, trois figures africaines du monde culturel et sportif se sont donné rendez-vous au Palais Mohammed V.
La star malienne de la musique mandingue, Salif Keita, le célèbre chanteur sénégalo-américain, Akon, et le footballeur international français d’origine guinéenne, Paul Pogba y ont été reçus par le Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Le Chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour évoquer avec ses hôtes de marque des sujets ayant trait à la promotion du panafricanisme.

Cette rencontre, goupillée par le Ministre des Sports, Lansana Béa Diallo, intervient en prélude des ‘´48 heures pour la Guinée avec Pogba’?. Un événement prévu au Stade Général Lansana Conté de Nongo qui devient, pour la circonstance, le théâtre d’un match de gala mettant à l’honneur plusieurs têtes d’affiche du football africain. De plus, cet événement sportif qui a un versant culturel, avec des prestations scéniques de haut vol en perspective, est l’occasion de récolter des fonds destinés à l’émancipation des jeunes.

Le Président du CNRD s’est félicité de cette initiative qui vient en appoint à ses efforts d’implication de la diaspora dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations africaines en général, et guinéennes en particulier.

DCI-PRG

 







 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Accident sur le pont de Bady: les condoléances du Gouvernement de la Transition aux familles !

Inauguration du Centre Sportif et de Loisirs de Yorokoguia:: Voyage à la racine d'une idée matérialisé (Par Abdoulaye Condé)

Dinguiraye: des jeunes ont mis le feu à la gendarmerie et à la police ( images)

Lelouma: l'immersion gouvernementale suscite l'espoir

« Nous sommes à Labé pour vous entendre, vous écouter », Mohamed Béavogui, Premier Ministre.

Bannière