Bannière

ACTUALITES

5e édition de l’Africa CEO Forum de Genève: Mamady Youla dirige la délégation guiéenne

19/3/2017

 

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Mamady Youla, est arrivé ce dimanche en terre helvétique pour un séjour de travail de 3 jours. Il a été accueilli à sa descente d’avion par Jean-Marie Ehouzou, Ambassadeur de l’Union Africaine auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, par Aly Diané, Ambassadeur de Guinée en Suisse, Représentant permanent de la Guinée auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et des autres Organisations internationales en Suisse ainsi que du Groupe des Ambassadeurs africains accrédités à Genève.



Au cours de cette visite, le Chef du Gouvernement compte rencontrer plusieurs investisseurs afin de présenter les opportunités d’affaires qui existent dans notre pays. Ce sera à l’occasion de la 5e édition du Africa CEO Forum où environ 1.000 participants sont attendus parmi lesquels des Chefs d’Etat et de Gouvernement, des Chefs d’entreprises réputés ainsi que des financiers.



Mamady Youla mettra également à profit ce séjour pour rencontrer les dirigeants de plusieurs institutions internationales dont, entre autres, l’Office des Nations Unies à Genève, l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), le Centre International du Commerce (CCI).



Avant de repartir pour Conakry, le Premier Ministre rencontrera la communauté guinéenne installée en Suisse.



A (RE)VOIR - LE PREMIER MINISTRE MAMADY YOULA A GENÈVE : ENJEUX ET OBJECTIFS DE LA MISSION. INTERVIEW DE KHADER BARRY ET GABRIEL CURTIS (VIDEO)

https://goo.gl/w3eqwO



Ainsi, le Chef du Gouvernement, Mamady Youla, qui dirigera une délégation composée du Ministre Conseiller à la Présidence, Idrissa Thiam, de son Conseiller spécial, Khader Barry, du Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, N’famara Conté, aura une double mission au cours de son séjour helvétique : économique et diplomatique.



Dans un premier temps, la délégation guinéenne participera à la 5e édition de l’Africa CEO Forum de Genève. Ce rendez-vous, désormais incontournable, devrait voir la participation de quelques Chefs d’Etat et de Gouvernement, d’environ 1.000 participants dont des chefs d’entreprises africaines et internationales, des représentants d’institutions financières et bancaires venus du monde entier. Cette rencontre sera le point d’orgue d’une visite au fort accent économique comme le rappelle Gabriel Curtis, Directeur général de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP). Pour Gabriel Curtis, il s’agira d’accompagner la dizaine d’entreprises guinéennes qui devraient être présentes au Forum. Pour l’APIP, dont l’organisation sera représentée à Genève par la Directrice Générale Adjointe, Diénaba Hann, l’évènement DOING BUSINESS IN GUINEA, qui se tiendra le lundi 20 mars 2017, ce sera l’occasion de présenter les opportunités d’affaires existantes dans notre pays notamment dans les domaines des mines, de l’énergie, de l’agriculture mais aussi des infrastructures.



Au cours de ce Forum, le Premier Ministre Mamady Youla partagera sa vision et son expertise au cours d’un panel axé sur le thème « Industries extractives : comment préparer la sortie de crise » et participera également à des séances plénières.



L’autre point fort de la visite du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à Genève, sera les rencontres et audiences qu’il accordera aux représentants d’Institutions internationales (Organisation Mondiale du Commerce, Nations Unies, etc) et autres entreprises. Une occasion pour lui de raffermir la coopération entre ces différentes entités et notre pays mais également d’explorer de nouvelles pistes de collaboration.



Avant de quitter la Suisse, le Premier Ministre rencontrera la communauté guinéenne présente en Suisse en général et à Genève en particulier.



Vous pourrez suivre les moments forts de cette visite en consultant le site officiel du Gouvernement, la Web TV http://www.gouvgn.tv et tous les comptes officiels (Facebook, Twitter et Youtube).



La Cellule de Communication du Gouvernement Guinéen


 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Formation des OSC: Formulation et de suivi-évaluation des projets au centre des débats

Construction de la route Coyah - Farmoreah- Frontière de la Sierra-Leone: Avis de passation de marché

La préfecture de Kindia est en deuil : Le général a tiré sa révérence .

Démarrage du projet Souapiti : la population de la sous- préfecture de Bangouya informée et sensibilisée

Gaoual : commandant Manchon Camara, officier militaire, limogé de ses fonctions de sous-préfet de Koumbia

Guéckedou : Des jeunes affichent leur préoccupation pour le développement de la préfecture

Atelier de concertation : la gouvernance locale au centre des débats

Faits divers à Kérouané: pour avoir subtilisé un bonbon, une mère brûle la paume de son enfant

Kérouané : Manifestation contre la dégradation très poussée des routes d'accès à la préfecture

Contrôle citoyen : le PASOC poursuit son offensif à Siguiri

Bannière