Bannière

REGIONS

Coyah: Le Président Alpha Condé inaugure le pont Kaaka

 Basse Guinée
16/6/2017

  Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a procédé ce jeudi 15 juin 2017 à l’inauguration du pont Kaaka, dans la Préfecture de Coyah.

Cette infrastructure de franchissement a une longueur de 130 m sur 12 m de large, une chaussée de 8 m, 2 trottoirs de 1,5 m chacun avec 2 gardes de 0,5m chacune.

Ce pont est un don d’une valeur de 131 milliards de nos francs, et s’inscrit dans la politique de l’aide publique du Japon en faveur de l’Afrique.

Cet ouvrage, réalisé au standard international, permet d’assurer la fluidité dans la circulation et le transport en toute sécurité des personnes et de leurs biens.

A l’occasion, le Préfet de Coyah, Ibrahima Barboza Soumah, a indiqué au Chef de l’Etat que cette forte mobilisation des populations de sa collectivité démontre, si besoin en était, leur joie et leur adhésion dans les efforts fournis par l’Autorité suprême pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Tout en souhaitant que l’autoroute soit prolongée jusqu’à Coyah, le Préfet Barboza Soumah a rassuré de la disponibilité des populations de Soumbouya à soutenir la politique de développement du Président Alpha Condé.

L’ambassadeur du Japon, Hisanobu Hasama, dira pour sa part que la coopération guinéo-japonaise est dynamique et implique aujourd’hui la formation des Guinéens. C’est ainsi qu’il a précisé que pendant les travaux de construction de ce pont, plusieurs ouvriers guinéens ont été formés et ont dans ce cadre fortement contribué à la réalisation de cet ouvrage.

Le diplomate japonais qui a espéré que ce pont facilite les échanges en Guinée et dans la sous-région, a indiqué que cet autre ouvrage restera un symbole fort des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Quant au ministre des Travaux publics, Nadja Oumou Camara, elle a rappelé que le nouveau pont Kaaka remplace celui qui est resté pendant plus de 40 ans sans entretien et qui ne répondait plus aux normes en matière de circulation routière.

Aussi a-t-elle invité les populations de la localité à sauvegarder cette infrastructure, avant d’exhorter les usagers à respecter le code de la route.

Intervenant sur cette réalisation, le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a remercié le Japon pour cette coopération avant de souhaiter plus d’investissements des entreprises japonaises en Guinée dans un contexte de partenariat gagnant-gagnant.

Le Chef de l’Etat a également invité les populations de Coyah à respecter le code de la route tout en promettant que le gouvernement prendra les dispositions nécessaires dans le secteur des transports pour éviter les accidents.

Le Président Alpha Condé a aussi donné de larges explications en ce qui concerne les futurs projets entrant dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes d’une manière générale.

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Formation des OSC: Formulation et de suivi-évaluation des projets au centre des débats

Construction de la route Coyah - Farmoreah- Frontière de la Sierra-Leone: Avis de passation de marché

La préfecture de Kindia est en deuil : Le général a tiré sa révérence .

Démarrage du projet Souapiti : la population de la sous- préfecture de Bangouya informée et sensibilisée

Gaoual : commandant Manchon Camara, officier militaire, limogé de ses fonctions de sous-préfet de Koumbia

Guéckedou : Des jeunes affichent leur préoccupation pour le développement de la préfecture

Atelier de concertation : la gouvernance locale au centre des débats

Faits divers à Kérouané: pour avoir subtilisé un bonbon, une mère brûle la paume de son enfant

Kérouané : Manifestation contre la dégradation très poussée des routes d'accès à la préfecture

Contrôle citoyen : le PASOC poursuit son offensif à Siguiri

Bannière