Bannière

REGIONS

Un ex-militant du RPG salut la jeunesse de Boké et réclame des comptes à Alpha Condé

 Basse Guinée
3/10/2017

  Cette lettre est adressée aux jeunes révolutionaires de Boké et de Kamsar qui veulent prendre leur destin en main pour la libération de la Guinée dans les mains d un clan formé par un groupe de bandits et de mafieux commandés par le professeur Alpha Condé.

Alpha Condé et son clan sont entrain de bazarder nos ressources minières. Votre combat est légal et légitime. Je vous exhorte à poursuivre cet élan patriotique jusqu’à la victoire finale, celle de l’amélioration des conditions de vie de tous les guinéens.

Le gouvernement du professeur Alpha Condé ressemble à une tortue: il faut la mettre le feu derrière pour qu’elle puisse sortir la tete. Pourquoi ne pas accepter votre réclamation avant qu’on vous tue? Je prie Dieu pour ces deux illustres manifestants qui sont tombés. (Que la terre leur soit légère et que Dieu leur accorde le paradis…Amen!

La Guinée est un pay innocent qui ignore son droit de revendication légale et légitime. La ou un chef d Etat est considéré comme un prophète. C’est pouquoi il est souvent dit que la Guinée est un pays maudit? je dirai non, ce sont ses fils, soit disant intélectuels inconcients qui sont maudits. Ce sont eux qui ont fait échouer le Général Lansana Conté qui vait dirigé le pays avec une main de fer, sans pitié.

Alpha Condé se croit plus malin. Mas il doit comprendre qu’il sera un jour le plus grand perdant et dans la misère. Il est rentré par la grande porte et il sortira par la petite fenetre Inch Allah! Il a menti à ses collaborateurs, à tous les guinéens et a trahi ses supporters les plus fidèles à cause de son orgueil poussé et de son ingratitude sans commune mesure.

Il avait traité Conté de tout: voleur, assassin, analphabète. Il disait d’ailleurs que ce dernier était pourri par la tête et qu’il n’allait jamais travailler avec lui.

Alors en campagne pour la présidence, Alpha avait aussi promu que durant les 3 premières années de sa présidence, il allait donner l’eau, l’électricité et des infrastructures routières aux populations guinéennes. Avec ces promesses toujours vides, si Alpha Condé n’avait pas été élu en 2010, beaucoup de ses partisants allaient piquer une crise cardiaque, surtout moi Zakaria Fofana.

Alpha ne va plus avoir la paix au coeur, il a piétiné Lansana Conté, il sera piétiné par Cellou Dallein Diallo jusqu’à la fin de son mandat en 2020.

Depuis qu’il est au pouvoir, il a encaissé des millions et des millions de dollars pour construire des barrages hydroélectriques afin d’alimenter le pays, mais rien jusqu’ici. Il disait que Kaléta allait électrifier toute la Basse Guinée et une partie du Foutah, quel mensonge!

Qui donnera le courant à la Moyenne et à la Basse Guinée. Pourquoi des groupes électrogènes aujoud’hui après avoir tué nos enfants dans leur révendication légale et légitime?

Tu n’a qu’un seul enfant qui est entrain de mener une vie de luxe en Guinée et en Occident. Crois tu que le tiens est mieux que ces enfants qui revendiquent leur droit?

Tu avais promis de tendre la main à cette jeunesse guinéenne, que tu allais construire des universités pour les étudiants, des Hopitaux modernes pour que les femmes guinéennes ne souffrent plus dans les salles d’accouchement, ou sont ils?

Les hôpitaux aujoud’hui sont devenus des abatoires des femmes enceintes, les nouveaux nés ne sont pas en sécurité. Ils sont victimes de vole. Une situation rendue possible par le trafique humain que tolère si malheureusement ton régime.

Après huit ans au pouvoir, tu n’a encore rien réalisé dans tes promesses. Où est notre argent, (les 700 millions de dollars détournés tout en accusant ebola)?
Vous voilà encore avec 20 milliards de dollars de contrat signe avec la Chine soit disant que vous allez construire des universités dans les régions de la Guinée, améliorer les infrastructures routières… etc. Je ne crois pas que cette promesse verra jamais le jour. Le gouvernement de promesse sans réalisation, n’oublie pas l’usine de tablette à Mamou.

Je serai surpris qu’un gouvernement qui n’a pas pu ramasser les ordures après 8 ans de pouvoir puisse tenir ses promesses. Où sont nos conseillers islamiques qui se croient reconciliateurs pour tromper le peuple par suite de corruption? Où sont les députés qui ne font rien, sauf escroquer le pays en prenant 15 millions de Francs par mois. Où est la cour suprême, là ou le président a pris serment le jour de son investiture, en jurant qu’il ne va jamais trahir son peuple, les féticheurs qui ne vont plus en brousse pour tuer les animaux, sinon rester en ville tout en découpant une fiellette de 2 ans et demi, manque de sécurité, un pays à l’abandon, tous les bandits du monde sont infiltrés un peu partout dans le pays.

C’est là raison du plus fort. Une justice corrumpue du haut en bas. Les bus sont confisqués, la population souffre, pas de moyen de transport, les taximan sont devenus des kidnapeurs, il n’ya sécurité ni dans les rues, ni dans les maisons! Où est l’Etat? Où allons nous?

D’où viennent ces attaques à main armée dans les domiciles? La Guinée n’a jamais connu ce genre de situation même au temps de celui que tu appelais autrefois “poisson à la tête pourrie”, c’est dire Lansana Conté.

Alpha Condé tu as trahi les guinéens. Tu n’a ni sentiment ni amour pour eux. Ce que tu as -c’est l’arrogance, l’intimidation et des propos injurieux et égoistes.

Et voilà pour la première fois dans l’histoire de l’Afrique moderne, un président qui se fait voler des biens à partir de sa propre chambre à coucher: des milliers de dollars et d’euros, des kilos d’or et de diamants. Que Dieu sauve la Guinée!

Par Zakaria Fofana, New York, USA.

 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
Coup de gueule
Des clarifications indispensables (Par Aly Bocar Cissé)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Démarrage du projet Souapiti : la population de la sous- préfecture de Bangouya informée et sensibilisée

Gaoual : commandant Manchon Camara, officier militaire, limogé de ses fonctions de sous-préfet de Koumbia

Guéckedou : Des jeunes affichent leur préoccupation pour le développement de la préfecture

Atelier de concertation : la gouvernance locale au centre des débats

Faits divers à Kérouané: pour avoir subtilisé un bonbon, une mère brûle la paume de son enfant

Kérouané : Manifestation contre la dégradation très poussée des routes d'accès à la préfecture

Contrôle citoyen : le PASOC poursuit son offensif à Siguiri

Un ex-militant du RPG salut la jeunesse de Boké et réclame des comptes à Alpha Condé

Coyah : Déçu par sa famille, un jeune homme se pend à Gomboyah

Mandiana : Siriman décharge son fusil de calibre 12 sur sa femme en grossesse avancée

Bannière