REGIONS

Gueckédou : les travaux de construction du pont de Bolodou sur le fleuve Mafissa lancés par le préfet

 Guinée Forestière
20/12/2017

 

Le préfet de Gueckédou, Louis Fagbon Mara, en compagnie d’une importante délégation, a présidé, lundi, 18 décembre 2017, les travaux de construction du pont de Bolodou sur le fleuve Mafissa.

Les travaux de l’ouvrage seront réalisés grâce à l’appui financier du Fonds d’Entretien Routier (FER), dont le coût reste à la discrétion de l’entreprise Bâtiment Mobilier Travaux Publics (GBM), chargée de l’exécution, pour une durée de cinq mois.

A noter, que ce pont qui mesure 28 mètres linaires de long, sera suivi par deux dalots de décharge. Sa réalisation viendra mettre fin à une série de difficultés et offrir d’énormes avantages aux populations de la Commune Rurale (CR) de Bolodou, dans la mesure où, vivant séparées par le fleuve Mafissa qui divise longitudinalement la zone en deux, ces populations seront désormais unifiées.

La CR, dans sa totalité, va s’ouvrir au reste de la préfecture. Son accessibilité rendue possible, l’écoulement de ces produits agricoles et forestiers vers les marchés de Yèndè Millimou et de Gueckédou sera aisé.

Ceci va donc augmenter le volume des échanges commerciaux, toute chose qui contribuera à relever le niveau de revenu des ménages et une amélioration progressive de leurs conditions de vie.

Egalement, l’élan de développement de la communauté rurale, confronté à plusieurs défis, connaitra une impulsion. Voilà pourquoi le maire de la CR de Bolodou, Aboubacar Faya Kamano, dans son intervention de circonstance, n’a pas manqué de mots pour exprimer sa profonde gratitude et celle de sa population, au promoteur de l’ouvrage, le président de la République, Pr Alpha Condé, dont le souci constant d’améliorer les conditions de vie des populations guinéennes a permis de traduire en acte concret, le rêve des populations locales.

Pour sa part, le chef du chantier, Mohamed Kaba a rassuré l’autorité préfectorale, que son entreprise mettra les bouchées double pour rester dans les normes contenues dans le cahier de charges.

Le préfet de Gueckédou, Louis Fagbon Mara a, dans son discours de lancement des travaux, remercié le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé et son gouvernement et a exhorté les populations bénéficiaires, au travail, à la consolidation de l’unité nationale et de la paix sans laquelle aucune action de développement n’est envisageable.

Il a ensuite procédé à la pose de la première pierre des travaux du pont sur le fleuve Mafissa, dont la réalisation est un ouf de soulagement pour la population de Bolodou qui va rompre ainsi avec l’isolement.

AGP Gueckédou


 

 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Mandiana à feu et à sang : des jeunes en colère dénoncent les « fausses promesses » du Professeur Alpha Condé

Dubréka : quand l’Etat fout le camp

Mamou: Le Président Condé inaugure la MUFFA et la MC2

Journées de l’élevage à Labé: Les ambitions du Président Alpha Condé pour le secteur

Labé: Un accueil chaleureux réservé au Président Alpha Condé

Dubréka : des femmes dans la rue pour réclamer l’eau et l’électricité

Fria: Le Président Alpha Condé relance les activités de production de l’Usine

Labé: Le procureur dans de sales draps

Guinée : une épidémie de fièvre aphteuse inquiète des paysans

Transports-Guinée : Les quatre ponts de Tanènè remis en état

Bannière