 Moyenne Guinée 5/3/2018
Le Conseil des sages de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Mamou, assisté des jeunes du parti, a tranché, dimanche, 04 mars 2018, le problème qui divisait ce parti politique dans la CU de Mamou.
L'école Franco-arabe, "Union Musulmane", située dans le quartier Poudrière, a servi de cadre à la rencontre.
Avec l'implication des sages du parti, les deux concurrents, du même camp, pour le poste de premier responsable de la Mairie de la CU, se sont serrés les mains devant une foule nombreuse venue de tous les quartiers de la ville de Mamou.
Se réjouissant de la négociation faite par les sages de l’UFDG, Amadou Tidjane Diallo alias "Tales", candidat tête de liste, a rappelé ses relations avec son challenger Mamadou Alpha Barry alias "Barry Maths".
«Nous avons fait le Collège ensemble à Mamou, nous nous sommes retrouvés à l'Ecole Normale de Macenta avant d'être tous mutés à Mamou comme professeur de Mathématiques au Lycée El hadj Aboubacar Doukouré, jusqu'à ce que la retraite est survenue», à rappelé le candidat tête de liste de l'UFDG.
A son tour, Mamadou Alpha Barry "Barry Maths", président de la Délégation Spéciale (DS) sortante, a présenté ses excuses à Amadou Tidjane Diallo "Tales" pour avoir tenu des propos qui n'ont pas été appréciés par le bureau fédéral, les militants et sympathisants de l'UFDG.
«Je demande pardon à tous. L'UFDG est un parti qui ne sera pas divisé à cause des intérêts personnels. Je sollicite de Amadou Tidjane Diallo une main tendue et je le laisse seul conquérir le poste de maire. Et quant à moi, partout où on me mettrait je serai d’accord, car c’est l'UFDG qui gagne», à martelé le président de DS sortante de la CU de Mamou, Mamadou Alpha Barry Barry Maths, deuxième de la liste de l'UFDG au compte du scrutin du 04 février dernier.
Au terme de la rencontre, les deux anciens protagonistes ont pris des photos pour prouver au public présent et celui absent, que la hache de guerre est enterrée, et désormais la priorité des priorités c'est "le développement, car dans tout cela c’est Mamou qui gagne".
AGP Mamou
|