La tension est toujours vive à Töbölon (commune de Dubréka) au lendemain de la mort d’un surveillant dans des circonstances non encore élucidées. Alayi Sylla connu sous le sobriquet de Négro a été retrouvé mort le mardi 13 Mars sur une route de quartier peu pratiquée.
D’après les informations reçues sur place, le jeune homme d’une vingtaine d’années a été battu à mort par des gens qui l’accusaient de vol, pendant qu’il clamait son innocence. Les faits auraient eu lieu aux environs de 2 heures du matin, d’après témoins sous couvert de l’anonymat.
Une dizaine de personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire ont été arrêtées et mises à la disposition de la justice, d’après une source proche des enquêtes.
Révoltés par sa mort, les amis de Négro menacent de détruire toutes les habitations voisines à l’endroit où il a été tué. Ils sont à la recherche de certains suspects pour les mettre à mort. Les autorités du quartier et la famille du défunt tentent de les calmer, d’après des citoyens du quartier.