 Basse Guinée 8/4/2018
Une jeune fille d’une vingtaine d’années s’est donné la mort par pendaison en début en début de semaine dans la préfecture de Kindia, à environ 200 kilomètres à l’est de la capitale Conakry, a rapporté la radio nationale, sans donner aucune information sur l’identité de la victime.
Le drame s’est produit précisément dans le secteur de Gangan, quartier de Tafori, dans la commune urbaine, d’après des témoins.
D’après ces témoins contactés par nos confrères de la radio, la jeune fille a contracté une grossesse alors qu’elle n’est pas mariée. Une grosse non désirée pourrait-on dire. C’est ainsi que sa tante avec laquelle elle vivait, dit-on, a réuni toute la famille pour sermonner la fille.
Après l’assise, les autres membres de la famille sont partis. La tante qui, selon elle, voulait tout simplement prendre à témoin les autres membres de la famille part à son tour pour la prière du crépuscule. Profitant de l’absence de tout le monde, la fille entre à la maison et se pend.
Selon les témoins, c’est dans cet état que la tante de la jeune fille l’a trouvé sans aucun moyen de lui sauver la vie. La pauvre femme se demandait pourquoi sa nièce à choisi de se donner la mort alors qu’elle n’a pas été renvoyée de la maison pour sa grossesse.
A signaler qu’en Guinée, de nombreuses familles mettent souvent à la porte leurs filles qui contractent des grossesses non désirées au motif qu’elles leur ont fait honte.
Kovana SAOUROMOU
|