 Basse Guinée 10/4/2018
Les habitants du quartier de Tôbôlon dans la commune urbaine de Dubréka à 25 kilomètres au nord-ouest de la capitale Conakry, vivent toujours avec la peur au ventre 48 heures après le meurtre d’un jeune maçon et la tentative d’assassinat sur la personne d’un conducteur de mototaxi.
C’était dans la nuit du samedi au dimanche 08 avril aux environs de 3 heures du matin lorsque le motocycliste dont on ignore encore l’identité, de retour du secteur du Village, se voit tirer dessus par des inconnus, au secteur de Koussoubougni. Avec courage, il réussit toutefois à partir.
Jean, maçon de son état, n’aura pas cette chance. Croyant à l’explosion du transformateur situé au dessus de son toit, suite au tir sur le conducteur de moto, il sort en dépit de l’opposition de sa femme. A deux pas de sa porte, il reçoit deux coups de fusils qui lui seront fatal.
Pendant que les auteurs du meurtre maçon et de la tentative d’assassinat sur la personne du conducteur de mototaxi courent encore, les armes crépitent dans le quartier toute la nuit. On ignore si ces tirs sont l’œuvre des services de sécurité, des bandits ou des populations pour repousser des assaillants.
D’après une habitante du quartier, les tirs dans la nuit du lundi à ce mardi 10 avril 2018 ont eu lieu au domicile d’un douanier attaqué sans succès par des hommes armés. Ce, grâce à la bravoure de ses habitants.
A souligner que le meurtre du maçon porte à quatre, le nombre de personne tuée dans le quartier de Tôbôlon dans des circonstances non encore élucidées.
K.G.S
|