Banniere Guicopres janvier 2019

REGIONS

Moyenne Guinée: Alpha Condé lance les travaux de bitumage des voiries de Labé et de Pita

 Moyenne Guinée
20/12/2018

 

Labé, le 20 décembre 2018 - après l'étape de la haute Guinée et de la Guinée Forestière, le Président de la République Alpha Condé poursuit son périple en moyenne guinée pour être au contact des populations à la base. Ce jeudi, le Président de la République était l’hôte de marque de la préfecture de Labé, capitale régionale de la moyenne Guinée.



Cette visite du Chef de l'état au Fouta-Djalon s'inscrit dans le cadre du lancement des travaux de réhabilitation et de bitumage de 15 kilomètres de voiries dans la ville de Labé et 13 kilomètres dans la préfecture de Pita. La réalisation de ces travaux de bitumage est confiée à la guinéenne de construction et de prestation « GUICOPRES SA ». Le coût de réalisation des travaux s’élève à hauteur de 400 254 181 915 GNF et financé entièrement par le gouvernement à travers le budget National de développement pour une durée de 20 mois incluant celui de Dalaba.



Très satisfaits de la visite du Président de la République, les premiers responsables des villes de Labé et de Pita ont au nom de leurs localités souhaité la bienvenue au Chef de l'État et en lui réitérant leurs soutiens dans le cadre de la mise en œuvre de développement des projets ainsi que pour la paix et la quiétude dans le pays. En outre la réalisation des travaux de bitumage constitue un acte salutaire et permet de soulager d'une part, un certain nombre de péril auxquels sont confrontés les populations respectives et d'autre part, elle permet une ouverture pour la mobilité économique.



Pour PDG de la société GUICOPRES SA, les travaux de construction et de réhabilitation des voiries de Labé et Pita sont celui de la matérialisation et de la volonté politique du chef de l'État en faveur des citoyens desdites préfectures. Selon, Kerfala Camara, ces faits constituent un geste très significatif de la volonté du gouvernement de booster le développement national par la facilité de circulation des personnes et des biens.



Pour sa part, le Chef de l'État Alpha Condé a rappelé que le fouta a été toujours une terre d'accueil qui est symbolisée par le mot tôly. Le Président de la République a précisé que le développement de la Guinée ne peut s'effectuer qu'à travers l'union entre les populations. Il a également saisi l'occasion pour faire un bref rappel de l'histoire de la Guinée avant de s'attaquer aux différents projets en cours de réalisation dans le secteur agricole, de l'élevage, de la pêche et de l'implantation des usines à travers le Pays conclut-il.



Il faudra mentionner que cette visite du chef de l'État dans la région du fouta s'achèvera ce vendredi dans la préfecture de Dalaba.



La Cellule de Communication du Gouvernement


 

 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Kissidougou : les assassins de Koly Soua Kolié et Mamadi Kallo sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture

Forécariah: Menace de disparition de l'île de Kaback

Guinée : un avocat trimbalé en justice pour abus de confiance

Région : Kankan connaît enfin son maire

Kankan : des jeunes réclament l’installation de l’exécutif communal

Koundara : dix morts et plusieurs blessés dans un accident de la route

Siguiri : 17 morts dans l’effondrement d’une mine d’or, le Président Alpha Condé attendu sur place (la liste des victimes)

Dubréka: à ODAHV MULTI INDUSTRIES, le ministre Tibou annonce la fin de la souffrance des travailleurs

Maférinyah (Forécariah) : par jalousie, elle injecte le bébé de sa rivale avec de la soude caustique

Dubréka : des femmes en colère contre les coupures d’électricité

Bannière