Banniere Guicopres janvier 2019

REGIONS

Kankan: 4 nouveaux groupes électrogènes pour améliorer la desserte en électricité

 Haute Guinée
6/6/2020

 

Le préfet Amara Lamine Soumah s’est rendu à la centrale de la direction régionale de l’EDG-Kankan afin de s’imprégner des réalités de la desserte du courant électrique et d’assister aux travaux d’installation des nouveaux groupes électrogènes. Les groupes défectueux constituaient depuis plusieurs jours, la source de la dégradation de la fourniture du courant.

A la place de l’entreprise KAMA S.A, les travaux d’installation des groupes ont été confiés aux techniciens locaux de l’EDG-Kankan.

Pour Ousmane Chérif, chef de la centrale, ces nouveaux groupes doivent combler le déficit électrique avec une capacité revue à la hausse : « Heureusement la grue est rentrée ce matin et la manutention va commencer maintenant. Il y’a déjà 4 anciens groupes qui sont dans la salle des machines et ils seront remplacés par les nouveaux. Il va s’en dire qu’on aura un total de 4 groupes neufs. Au moment des travaux il aura forcément une dégradation au niveau de la desserte et nous demandons de la patience à la population parce qu’on ne peut pas faire parallèlement les travaux et continuer la desserte au niveau de cette centrale. On aura des manques à gagner et la puissance des 4 groupes installés ne sera plus évacuée sur le réseau. Mais, il y’a d’autres dispositions qui ont été prises pour ne pas trop dégrader la desserte. On a jugé utile de poser quelque part les anciens qui seront sortis de la salle pour pouvoir évacuer la charge de ces deux groupes sur le réseau avant la fin de l’installation. La puissance nominale des nouveaux groupes est de 1100KW. Il y’a une différence de 100KW puisque l’ancienne fait 1000KW. » a-t-il indiqué au micro de kalenews dans la région.



De son côté, le préfet Amara Lamine Soumah, a invité les populations à la patience pendant cette phase des travaux, rendus possibles grâce à l’aide du chef de l’Etat. « Dieu Soit Loué que le chef de l’État par son génie créateur a fait en sorte que nous avons 4 groupes. Nous voudrions demander à cette population la patience. Les techniciens de l’EDG sont en train de travailler d’arrache-pied et sans désemparer. » a-t-il dit.



Quand à Souleymane Camara, directeur régional de la zone électrique, ces travaux sont pour lui l’expression de la bonne foi du président de la République qui a comme soucis majeurs l’amélioration de la desserte du courant à Kankan. « Je remercie la population de Kankan pour la compréhension. Ce qui nous a amené aujourd’hui sans dérapage. » a-t-il déclaré.



Pour l’heure, les dix autres nouveaux groupes arrivés depuis le 31 Décembre 2019, ne sont toujours pas connectés au réseau. Selon, les responsables de l’EDG de Kankan, cette connexion attend le résultat d’un appel d’offre national lancé par le ministère de l’énergie ;et l’interdiction des vols internationaux perturbe cette installation.



AGP


 

 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Prison civile de Kankan : Maître Salif Béavogui déplore les conditions de détention des mis en cause dans les violences survenues à Nzérékoré

Kankan: nouvelle manifestantion de la population pour l'électrification de la ville !

Violences à Kankan : le patron du groupe "Dabo Médias" rejette la responsabilité sur l'Opposition

Émeutes de courant à Kankan : Bah Oury accuse Alpha Condé d'en être responsable

Kindia/justice : Procès des 150 licenciés de l’usine DIAMOND CEMENT

Kouroussa-Covid-19: La DPS rejette toute accusation de détournement de fonds

Mamou- projet-fndc :L’Alliance Futuriste cloue les "plaisantins" au pilori

Dabola: La foudre a causé la mort de 5 personnes à Dogomet (Officiel)

Labé: De nombreux enfants livrés au petit commerce

Dubreka : déception au lendemain de l'annonce de la prorogation de l'État d'urgence sanitaire

Bannière