 Haute Guinée 3/5/2017
El hadj Bakary Bérété est désormais le Président du Haut Conseil de OULADA. Il a été officiellement installé dans son fauteuil à Kouroukoro, son village natal, un district de la sous-préfecture de Cisséla, préfecture de Kouroussa. C'était le jeudi 20 avril 2017.
Retour de Oulada , où la cérémonie d'installation du Haut Conseil s'est solennellement déroulée, sans aucune contestation d'aucun des 130 villages, suite à ma cooptation du 12 février 2017 par les ressortissants de Oulada résidents à Conakry chez le Doyen de Oulada El Hadj Karime Diallo, qui ont décidé par consensus de la validation de ma nomination par l'ensemble de Ouladalakas, je teins à remercier sincèrement celles et ceux qui, de près ou de loin ont participé à la réussite de cet important événement. Une première dans la vie de notre communauté.
C'est le lieu de remercier singulièrement l'honorable Aly Kaba, M. Mohamed Bérété, secrétaire général de l'Assemblée Nationale, les Préfets de Dabola et Kouroussa,les quatre sous-préfets de Dabola et de Cissela, les délégués venus de Dinguiraye et de Faranah, la grande délégation de l'Union Mandeng, et Lafji Wassaba Président de l'AGM, ainsi que l'ensemble des filles et fils de Oulada, pour la réussite de cette grandieuse cérémonie.
Qu'en soit remerciés également les propriétaire des hôtels de Bissikrima et résidence Savana Cissela, pour avoir mis leurs réceptacles hôteliers à la disposition du Haut conseil de Oulada pour accueillir et y héberger les invités.
Encore une fois merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour cette cérémonie.
Conackry le 3 mai 2017
El Hadj Bakary Bérété
Président du Haut Conseil de Oulada.
|