Bannière

SPORTS

Séminaire Forward FIFA : " Forward constitue une véritable révolution, une réponse efficace aux défis majeurs liés au développement du football"

12/7/2017

  Séminaire Forward FIFA - Conakry 12 et 13 Juillet 2017

Antonio Souare, Président de la Fédération Guinéenne Football :"Le programme Forward constitue une véritable révolution, une réponse efficace aux défis majeurs liés au développement du football partout dans le monde sans exclusion, aucune"

Le séminaire à l'intention des Présidents et Secrétaires Généraux des Zones A et B de l'Afrique de l'Ouest sur le nouveau Programme de développement du Football dit Programme Forward conçu par les nouveaux dirigeants de la FIFA a été lancé ce mercredi 12 juillet 2017 par le ministre des Sports, Siaka Barry, en présence du Directeur Développement pour l'Afrique et les Caraïbes de la FIFA, Veronne Mosengo, du Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souare et de ses collègues de l'Afrique de l'ouest ainsi que du secrétaire général du ministère des Sports, Fodeba Keira Isto, le tout manager par le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, Ibrahima Barry Blasco et la Directrice Marketing du Groupe Business Marketing, Claudia Sokambi Nanette, assistance du Président de la Fédération Guinéenne de Football.
À la cérémonie d'ouverture, avant les allocations du ministre Siaka Barry et du Directeur Développement pour l'Afrique et les Caraïbes de la FIFA, Mosengo Veronne qui a révélé les efforts du patron du sport roi Guinéen et de son premier vice-président, Amadou Diaby Avenir Feguifoot pour la tenue du forum à Conakry, il est d'abord revenu au Président Antonio Souare de souhaiter la bienvenue aux hôtes dans un discours qui situe l'événement dans son veritable contexte.

- Monsieur le Directeur Développement FIFA pour l'Afrique et les Caraïbes

- Madame et messieurs les Présidents des Associations Nationales des Zones Ouest A et B

- Madames et Messieurs les Secrétaires Généraux

- Madame et messieurs les membres

de la Fédération Guinéenne de Football



- Chers amis Journalistes de la presse nationale

et internationale

-Distingués Invités

Au nom de la Fédération Guinéenne de Football, je souhaite la bienvenue à nos illustres hôtes et un agréable séjour en terre sportive et très hospitalière de Guinée.

C'est un immense honneur pour notre Association Nationale, le Football Guinéen et l'ensemble de la Famille Sportive de notre pays d'accueillir cet important séminaire Forward FIFA à Conakry.

Du haut de cette tribune, j'exprime solennellement, nos sincères remerciements à Monsieur le Président de la Fédération Internationale de Football Association, à Mme la Secrétaire Générale et à vous Monsieur Vérone Mosengo pour cette inestimable confiance placée en notre Association Nationale.

Je tiens également à dire Grand Merci à mes collègues des Zones Ouest A et B ainsi qu'à leurs secrétaires généraux pour avoir accepté et soutenu le choix de la Guinée.

Ce choix et le déplacement de toutes ces éminentes personnalités du Football mondial et sous-régional témoignent, de la manière la plus éloquente, la reconnaissance et le soutien dont bénéficie aujourd'hui la nouvelle direction du Football Guinéen démocratiquement issue de l'Assemblée Générale extraordinaire transparente du 28 février 2017.

Madames et Monsieur

La pratique et les problèmes du football necessitent aujourd'hui de nouvelles visions, une nouvelle méthode, une Gouvernance plus rationnelle et pragmatique.

Si je n'ai nullement l'intention de mettre les charrues avant les boeufs, permettez-moi cependant de constater d'ores et déjà que le programme Forward constitue une véritable révolution, une réponse efficace aux défis majeurs liés au développement du football partout dans le monde sans exclusion, aucune.

Ce séminaire permettra à chacun de nous de se familiariser et de maîtriser les concepts et éléments du Programme Forward avec ses avantages pour notre football sous régional mais aussi ses contraintes qui nous obligent dorénavant à une bonne administration de nos Associations Nationales.

C'est le lieu, avant de terminer, d'exprimer ma profonde gratitude au Président de la FIFA, M. Gianni Infantino et à toute son équipe pour cette nouvelle politique de Gouvernance instaurée dans l'intérêt exclusif du football que nous cherissons; ce Football qui crée et consolide l'amitié et la fraternité entre les athlètes, les publics, les dirigeants que nous sommes ; ce Football qui nous fait vibrer et pour lequel nous avons décidé de consacrer notre énergie et nos moyens.

Je vous remercie
Transmis par AbdoulayeCondé

 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Ce jour-là : le 20 octobre 2011, Mouammar Kadhafi est tué aux abords de Syrte
Depuis l’amorce de la révolution libyenne, le pays est ravagé par la guerre civile...
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
Coup de gueule
Des clarifications indispensables (Par Aly Bocar Cissé)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Coyah : Le Directeur Central de la Sécurité Routière appelle au respect du code de la route

Labé : un gendarme tente de violer une fillette de 12 ans au quartier Pounthioun

Guicopres : KPC offre gratuitement 40 parcelles à 40 jeunes de son entourage

Université de Kindia : violente manifestation des étudiants sortants

Labé: Rapport d’investigation d’une flambée de diarrhée dans la sous-préfecture de Tountouroun

Alerte au choléra à Lélouma : les premiers résultats tombent !

Alerte au choléra à Lélouma : L’ANSS apporte des précisions !

Guinée/Sierra Leone: Comment le trafic de cannabis a été atténué au poste frontalier de Pamelape (Forécariah) ?

Coyah : le pont Kaaka, une fierté pour les populations de la localité et des usagers de la route

Coyah: Le Président Alpha Condé inaugure le pont Kaaka

Bannière