Des femmes de l’opposition dite républicaine ont battu le pavé, mercredi 28 mars 2018, pour réclamer justice et dénoncer les tueries dans les manifestations politiques.
Ces femmes, vêtues de boubous blancs et un mouchoir de tête rouge avec les Haut-parleurs et pancartes sur lesquelles ont pouvaient lire des slogans, comme « Justice pour nos morts », ont débuté leur marche au Buffet de la Gare dans la Commune de Kaloum direction ministère de la Justice.
Dans sa déclaration l’honorable, Aissatou Barry de l’UFDG a indiqué : «Nous voulons que les tueries de nos enfants et de nos maris cessent maintenant lors des manifestations de rue, il faut que le ministre de la justice prenne ses responsabilités en situant les responsabilités afin de traduire les coupables en justice »
Pour sa part le ministre de la Justice Gardes des Sceaux, Maître Cheick Sacko a promis que justice sera faite pour le bien être de toutes les populations.
Il faut noter que cette marche a été encadrée par les forces de l’ordre composés de police et de gendarme et quelques observateurs de la société civile et la femme du chef de file de l'opposition Halimatou Dallein Dallo.