Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Duel Fodé Oussou–Kassory Fofana : Qui l’emportera lors du débat contradictoire tant souhaité ?

 Politique
10/9/2015

 

A quelques heures de l’ouverture officielle de la campagne électorale pour la présidentielle du 11 octobre 2015, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a dévoilé le visage de son directoire de campagne. C’était au cours d’une cérémonie de présentation à la presse, ce mercredi 9 septembre 2015 à Conakry, au QG du parti à Hamdallaye. Sans surprise, le choix du chef de l’opposition a été porté sur Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti pour diriger sa campagne. Sur plan communication, le leader de l’UFDG a jeté son dévolu sur Aboubacar Sylla, président de l’UFC et porte-parole de l’opposition, appuyé de Mohamed Bakary Keita, secrétaire national des jeunes de l’UFDG et de Nadia Nahman secrétaire générale de la section UFDG de Strasbourg, pour porter haut les couleurs du parti.



Ainsi donc, le directoire de campagne de l’UFDG se compose comme suit : - Directeur: Fodé Oussou Fofana ; -Directeur adjoint: Mamadou Bano Sow ; -Directeur politique: Dr Ousmane Bangoura ; -Directeur de la communication: Souleymane Thiâ'nguel Bah ; -Responsable des Opérations et logistique: Mamadou Maladho Diallo ; -Responsable des Equipes Cellou Dalein: Youssouf Camara ;- Responsable Cellule Attaque/Riposte: Kandas Condé ; Responsables des relations internes et externes: Ismaël Doukouré ; -Chargé de liaison opérations électorales : Mamadou Cellou Baldé ; -Secrétaire de presse du candidat: Alpha Ishaga Diallo ; -Officier de liaison: Alpha Boubacar Bah.



Cette équipe de campagne de l’UFDG aura en face d’elle celle de la mouvance présidentielle composée d’Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat chargé des Investissements et des Partenariats public privé, leader du parti Guinée pour tous (GPT), chargé de la coordination de la communication, la programmation des activités, ainsi que de la coordination des alliés et des mouvements de soutien pour la réélection du Pr. Alpha Condé dès le premier tour. Mais aussi de Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence, un fin connaisseur et spécialiste des questions politiques et électorales, de Dr Mohamed Diané, Ministre d'Etat, Directeur de Cabinet, fidèle parmi les fidèles du chef de l’Etat, Bah Ousmane, président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) et de Malick Sankhon, M. Malick Sankhon, membre du bureau politique national du RPG et président du Collectif pour la Réélection d’Alpha Condé en 2015, pour ne citer que ceux-là.



Durant les 30 jours de campagne électorale, l’attention sera focalisée sur ces hommes qui vont s’affronter – sainement- pour attirer le maximum d’électeurs dans leur camp respectif.



Déjà, dès après sa présentation à la presse, Dr Fodé Oussou Fofana de l’UFDG, s’est empressé de lancer un défi à son homologue de la mouvance présidentielle « maintenant je veux un débat publique avec Kassory Fofana.»



Ce débat contradictoire, tant souhaité par le vice-président de l’UFDG, aura bel et bien lieu, et risque de tenir toutes ses promesses. Tant les deux hommes des deux plus grands partis guinéens sont, chacun en ce qui le concerne, est spécialiste dans son domaine. Ibrahima Kassory Fofana, économiste reconverti en politicien, est sans doute l’un des meilleurs communicants de la scène politique guinéenne. Dr. Fodé Oussou Fofana, pharmacien politicien est aussi réputé pour la virulence de ses critiques à l’encontre du parti au pouvoir.



Qui l’emportera entre les deux hommes lors de ce débat contradictoire tant souhaité par Dr Fodé Oussou Fofana? L’avenir nous le dira.



Abdoulaye Sylla


 

 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Labé : la coordination régionale du FNDC nie toute responsabilité dans les violences du mercredi 20 novembre

Tentative de perturbation du séjour du PM à Labé: Communiqué du Gouvernement

Dubréka : des débits de boissons attaqués après la découverte du corps sans vie d’un militaire

Environnement: Menace imminente de disparition de la rivière mythique ‘’Bembeya’’ dans la préfecture de Beyla.

Procès des militants du FNDC à Nzérékoré : mi-figue, mi-raisin, la défense promet d’interjeter appel

N'zérékoré : des opposants au projet de réforme constitutionnelle dans la ligne de mire des autorités locales

Boké: Vaccination contre la fièvre aphteuse, 871 animaux tués

Kindia: Alpha Condé lance les travaux des infrastructures pour la fête tournante de l'indépendance

Kindia : une manifestation d’opposants interdite par le maire

Education : des heurts entre élèves et enseignants font des blessés à Kankan et Kindia

Bannière