 Musique 12/1/2018
L’artiste musicien, chanteur, auteur et compositeur guinéen, Aubin Théa sera en concert dédicace de son nouvel album, « Fallait me dire ça », ce vendredi 12 janvier 2018 à l’hôtel Palm Camayenne et samedi 13 janvier 2018 à l’esplanade du Palais du Peuple à Conakry.
Au cours de ces concerts, Aubin Théa sera en compagnie des artistes de renom, tels que Tekno Miles du Nigeria ; Debordo Lekunfa de la Côte d’Ivoire; DJ Sisqo de Berlin ; PCK & Franck du Liberia. Il y aura également Lama Sidibé et toute la crème de la musique urbaine guinéenne.
Après le succès époustouflant de son dernier album « Katouwa », l’enfant prodige de la Forêt promet du lourd. « Dans le travail de l’homme, il doit s’améliorer. Je suis donc heureux d’affirmer ici que ce nouvel album est beaucoup plus travaillé, très bien cuisiner. C’est de la haute gamme. Il va cartonner beaucoup plus que Katouwa.» A-t-il confié à la presse.
« Fallait me dire ça » est un album de dix titres. C’est un véritable chef-d’œuvre. Expression d’un chagrin d’amour d’une personne qui croyait avoir l’âme-sœur. D’après son auteur, il a été enregistré aux Etats Unis d’Amérique ; au Nigeria ; en France ; en Côte d’Ivoire et en Guinée.
Devant la presse, Youbidia Camara, manager de l’artiste a promis que toutes les dispositions sont prises pour la sécurité du public mélomane durant les deux concerts.
A signaler que « Fallait me dire ça » est le neuvième album de Aubin Théa en seulement 15 ans de carrière musicale. Sans oublier les nombreux singles qu’il dédie à ses soutiens au sein de la diaspora guinéenne.
Kovana SAOUROMOU
|