 Musique 13/7/2015
C'est avec consternation que j'ai appris ce dimanche 12 juillet 2015 au chantier sportif de Dubreka, le décès brutal de mon frère et artiste, Youssouf Bah "Youyou", ancien chanteur des inoubliables Sofas de Camayen et du Bembeya Zazz International. La disparition de l'une des plus belles et inspirées voix qui ont animé la Guinée et bercé la jeunesse des années 70 - 80 - 90 et même 2000 est une autre grande perte pour le monde culturel guinéen. L'annonce de cette triste nouvelle m'a plongé dans l'émotion du souvenir; et je revois encore, comme si c'était hier, le Camayen Sofa de Jean Baptiste Williams, Papa Kouyate, Justin Morel Junior, Riyad Chaloub avec son trio de chanteurs (Zeze Guilavogui - Mamady Kalla Camara - Youssouf Bah) à l'hôtel Camayenn, à la Paillote, au Jardin de Guinée, à Coleah Imprimerie, au Palais du Peuple offrir le plaisir et la joie de la jeunesse à des millions de fans venus parfois de l'extérieur du pays admirer et applaudir cette exceptionnelle génération d'artistes. Comme tous les grands musiciens de ces époques de la grandeur artistique de notre pays, Youssouf Bah est déjà immortel et mérite le panthéon culturel guinéen.
Mes condoléances les plus émues à la famille éplorée, au monde artistique notamment à mon frère Jean Baptiste Williams, chef d'orchestre Manager.
Je m'incline devant la dépouille mortelle et prie afin QU'ALLAH, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX, ouvre les portes de son paradis éternel et accueille l'âme de Youssouf Bah. Amen
Antonio Souare
PDG GBM
|