ACTUALITES

La COP 24 de 2018, la ville de Katowice de la Pologne abritera la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques

 Environnement
2/6/2017

 





Dans un communiqué de la CCNUCC, la ville de Katowice a été annoncée, jeudi 1er juin 2017 par le gouvernement de la Pologne comme lieu choisi pour abrité la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP 24 en 2018.



La Pologne succédera ainsi les Iles Fidji dont le tour est d'accueillir la Conférence sur le Changement Climatique COP 23 en 2017 au compte du Groupe de l’Asie-Pacifique. Elle a été choisie par le Groupe d'Europe Orientale afin, d’en assurer la présidence de la COP 24.

Quatrième du genre pour la Pologne de présidé une Conférence sur le Changement Climatique de l'ONU après les trois précédentes Conférences des Parties (COP) qui ont eu lieu respectivement en 1999 à Bonn ou la COP 5 présidé par la Pologne , ensuite en 2008 la COP 14 à Poznań, et en 2013 la COP19 à Varsovie.

Le ministre de l'Environnement polonais, Professeur Jan Szysko a mis à profil à l'occasion d'une visite de la Secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), Patricia Espinosa, en Pologne annonce que la ville sud-ouest de Katowice a donné son feu vert pour abrité cette conférence.

Dans son intervention de circonstance, Patricia Espinosa s’est réjoui avant remercier les autorités de ce pays « Je voudrais à remercier le gouvernement de la Pologne d'avoir accepté d'accueillir la COP 24 dans le cadre du Groupe Europe de l'Est et nous nous réjouissons de travailler avec le ministre Jan Szysko et son équipe pour faire de la conférence un succès sur tous les fronts.»

Dans la même allocution Mme Espinosa j’attends avec impatience de se joindre au peuple de la Pologne pour réaliser une conférence réussie qui pousse en avant la mise en œuvre de l'Accord de Paris ,2018 est très déterminant et devraient atteindre quelques étapes clés.

«2018 sera une année importante pour la diplomatie internationale sur le climat en tant que nations pour aller de l'avant dans la mise en œuvre l'Accord de Paris sur les changements climatiques lorsque les gouvernements devraient atteindre quelques étapes clés, » dira-telle.

Poursuivant Mme Espinosa a ajouté « Elles viendront finaliser les lignes directrices pour l'accord, d'utiliser pleinement à faire le point sur la façon dont les pays de façon collective de voir si les sont sur la bonne voie pour réaliser les objectifs de Paris et ses ambitions au cours des années et décennies à venir.»

il faut noter qu’au cours de cette visite dans un centre de recherche dans la ville de Toruń où le gouvernement de la Pologne surveille scientifiquement comment les forêts absorbent le carbone, la Secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), Patricia Espinosa a félicité la Pologne pour les efforts déployés en ce qui concerne la protection des forêts qui est un élément clé des efforts déployés pour lutter contre les changements climatiques.

« Une meilleure gestion, la conservation et l'expansion des forêts va jouer un rôle crucial dans l'atteinte des objectifs de l'Accord de Paris. En effet, nous devons voir des transitions dans tous les secteurs et toutes les économies si le potentiel de l'accord doit être réalisé au cours du 21ème siècle » dira-t-elle pour conclure.

Aboubacar Kaba Touré


 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Mandiana à feu et à sang : des jeunes en colère dénoncent les « fausses promesses » du Professeur Alpha Condé

Dubréka : quand l’Etat fout le camp

Mamou: Le Président Condé inaugure la MUFFA et la MC2

Journées de l’élevage à Labé: Les ambitions du Président Alpha Condé pour le secteur

Labé: Un accueil chaleureux réservé au Président Alpha Condé

Dubréka : des femmes dans la rue pour réclamer l’eau et l’électricité

Fria: Le Président Alpha Condé relance les activités de production de l’Usine

Labé: Le procureur dans de sales draps

Guinée : une épidémie de fièvre aphteuse inquiète des paysans

Transports-Guinée : Les quatre ponts de Tanènè remis en état

Bannière