ACTUALITES

Politique: «Les guinéens doivent renouer avec le dialogue, apprendre les méthodes démocratiques pour réclamer leurs droits», M. Veltin

 Politique
22/4/2018

 

L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en République de Guinée, Matthias Veltin a conféré, mercredi, 18 avril 2018, avec les journalistes basés dans la préfecture de Boké, chef-lieu de la Région Administrative (RA).

«L’amélioration des relations diplomatiques entre l’Allemagne et la Guinée, de la migration, des conditions de travail des médias locaux, des services de base, de la qualité de production des sociétés minières, du dialogue entre les sociétés minières et les communautés riveraines, de la bonne gouvernance locale» étaient, entre autres, grandes articulations de la rencontre avec le diplomate allemand.

Matthias Veltin a rappelé : «La Guinée est l’un des pays très importants pour l’Allemagne», avant d’inviter les guinéens «à renouer avec le dialogue, la paix sociale, d’éviter la violence et d’apprendre les méthodes démocratiques pour s’exprimer ou réclamer leurs droits».

Parlant de la migration clandestine, le conférencier a souhaité l’intensification de la coopération avec la Guinée pour, soutient-il, «combattre le phénomène et éviter les situations conflictuelles entre les pays».

Il a, par ailleurs, cité les réalisations du gouvernement allemand en Guinée, en matière de la coopération bilatérale au de développement. «Il s’agit entre autres, de l’équipement de 35 établissements sanitaires avec des systèmes solaires, de la construction et l’équipement de 141 écoles primaires, de la scolarisation de 16.000élèves niveau primaire, de la formation de 25 cadres à la quantité et qualité des minerais, de la sensibilisation de 4.200 personnes sur la problématique des conflits dans les zones minières».

Plus loin, le conférencier a insisté sur la prévention des conflits et la promotion des Droits de l’Homme, l’appui à la gestion de la migration clandestine perturbant la jeunesse africaine.

Abordant le sujet lié aux confrontations entre la Mouvance présidentielle et l’Opposition politique guinéenne, le conférencier a invité les deux (02) parties au dialogue franc, en vue de trouver un compromis pour détendre la situation sociopolitique en Guinée.

«Il faut réaliser beaucoup d’infrastructures de base, créer plus d’emplois en fonction des ressources disponibles, gérer pédagogiquement les flux migratoires pour avoir l’engagement des communautés et développer des opportunités économiques localement», a-t-il conseillé.



AGP




 

 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Mandiana à feu et à sang : des jeunes en colère dénoncent les « fausses promesses » du Professeur Alpha Condé

Dubréka : quand l’Etat fout le camp

Mamou: Le Président Condé inaugure la MUFFA et la MC2

Journées de l’élevage à Labé: Les ambitions du Président Alpha Condé pour le secteur

Labé: Un accueil chaleureux réservé au Président Alpha Condé

Dubréka : des femmes dans la rue pour réclamer l’eau et l’électricité

Fria: Le Président Alpha Condé relance les activités de production de l’Usine

Labé: Le procureur dans de sales draps

Guinée : une épidémie de fièvre aphteuse inquiète des paysans

Transports-Guinée : Les quatre ponts de Tanènè remis en état

Bannière