Bannière

ACTUALITES

Sexe, insultes, alcool,...: l'équipe de France championne du monde des scandales (Vidéo)

 Faits divers
6/11/2015

 

Ces cinq dernières années, les joueurs de l'équipe de France ont été au coeur de nombreux scandales. Tour d'horizon non exhaustif.



1. L'affaire Zahia éclabousse Franck Ribéry et Karim Benzema (avril 2010)



Déjà en 2010, Karim Benzema avait été égratigné avec son pote Franck Ribéry dans l'affaire Zahia. Bien que blanchis par la suite, les deux coéquipiers ont été soupçonnés d'avoir eu des relations sexuelles avec la call-girl Zahia Dehar alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans au moment des faits. Franck Ribéry dira qu'il ignorait l'âge de Zahia tandis que KB9 a toujours nié avoir eu une quelconque implication dans cette histoire. La "génération 87" commence à faire parler d'elle...



A l'époque, le nom de Mathieu Valbuena avait déjà fuité puisque le meneur de jeu de l'équipe de France avait été convoqué pour être entendu.



2. Le "Fiasco de Knysna" lors de la coupe du Monde 2010 en Afrique du sud (juin 2010)



Tout commence à la mi-temps du match France-Mexique, deuxième match de poule de la coupe du Monde 2010 (le 17 juin). Alors que l'équipe de France fait 0 à 0 à la mi-temps, une altercation verbale éclate entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech respectivement attaquant et sélectionneur. Les propos du controversé attaquant des Bleus divergent selon les sources:



"Enculé, t'as qu'à la faire tout seul ton équipe de merde ! J'arrête, moi..." selon Raymond Domenech.



"Va te faire enculer, sale fils de pute" d'après le titre à la Une de l'Equipe.



"T'as raison, va te faire enculer, toi et ton système de jeu ! Sale fils de pute !" selon le journaliste Bruno Godart.



Cette explication pleine de bons sentiments a été l'élément déclencheur de la décision d'exclure Nicolas Anelka de la Coupe du Monde. Suite à cela, les joueurs français entreprennent la grève du "bus" qui a lieu au lendemain du renvoi de l'attaquant de Chelsea. Face au refus de s'entraîner lancé par certains cadres du vestiaire, la France devient la risée de tous face aux caméras retransmettant la scène dans le monde entier. Une vidéo montre d'ailleurs Patrice Evra s'expliquer de façon virulente avec Raymond Domenech et Robert Duverne, préparateur physique.



D'autres problèmes sont révélés comme Yoann Gourcuff qui aurait servi de défouloir à certains membres de l'équipe. Suite à ces scandales à répétition, Nicolas Anelka sera suspendu 18 matches, Patrice Evra 5 matches, Franck Ribéry 3 matches et enfin Jérémy Toulalan 1 match.



3. Samir Nasri insulte un journaliste en marge de la défaite de la France face à l'Espagne lors de l'Euro 2012



Lorsque l'on évoque la "génération 87", impossible de ne pas penser au petit "Prince de Marseille". Pétri de talent mais également réputé pour ses accès de colère, Samir Nasri s'est définitivement mis à dos les journalistes français et le sélectionneur de l'époque Laurent Blanc. En marge de la défaite de la France en quarts de finale de l'Euro 2012 (2-0 face à la Roja), les joueurs passent devant les journalistes présents en zone mixte sans s'exprimer. Lorsque vient le tour de Samir Nasri, un journaliste de l'AFP tente de lui poser une question à laquelle le Marseillais répondra "De toute manière vous, les journalistes, vous dites de la merde". S'en suit une altercation verbale feutrée...



Journaliste: "Eh ben casse-toi, alors..."

Nasri: "Tu me dis casse-toi? Viens on va régler ça la-bas..."

Journaliste: "C’est ça…"

Nasri: "Va te faire enculer, va niquer ta mère, sale fils de pute. Va te faire enculer, comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé."



Un grand moment médiatique pour une équipe de France qui peine encore à redorer son image après le fiasco de Knysna.



4. Les espoirs Griezmann, M'Vila, Mavinga, Ben Yedder et Niang font une virée nocturne avant un match crucial (octobre 2012)



Les cinq amis étaient priés de rester au Havre avec leurs partenaires afin de préparer au mieux la rencontre qui les opposait aux Norvégiens pour une qualification espérée pour le Championnat d'Europe. Malheureusement pour eux, les jeunes joueurs de l'équipe de France espoirs ont décidé de désobéir en partant faire la fête du côté de Paris... Résultat: Yann M'Vila a été suspendu par la commission de discipline jusqu'en juin 2014, soit 19 mois, tandis que ses coéquipiers ont pour leur part été suspendus jusqu'en décembre 2013.



5. Karim Benzema joue un rôle dans le chantage à la "sextape" concernant son coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena (octobre 2015)



L'attaquant-star Karim Benzema a été inculpé ce jeudi pour association de malfaiteurs et complicité dans l'affaire du chantage à la "sextape" contre son coéquipier de l'équipe de France de football Mathieu Valbuena, qu'il ne peut désormais plus rencontrer jusqu'à nouvel ordre.



Au coeur de l'enquête: une vidéo intime où apparaît Valbuena, subtilisée par trois escrocs qui ont ensuite tenté de le faire chanter. Devant les enquêteurs, Benzema a admis avoir discuté avec Mathieu Valbuena au sujet de cette vidéo.



Ils auraient pu apparaître dans notre listing...



Patrice Evra règle ses comptes avec certains journalistes dans un entretien accordé à Téléfoot



Alors que l'équipe de France vient tout juste de se racheter, en partie, grâce à deux victoires avec la manière face à l'Australie (6-0) puis face à la Finlande (3-0), Patrice Evra règle ses comptes avec Pierre Ménès, Bixente Lizarazu et Michel Fernandel le dimanche suivant dans l'émission Téléfoot. Quelques minutes à peine après la victoire face aux Finlandais, l'ancien capitaine accorde une interview exclusive dans laquelle il ne mâche pas ses mots. Regardez plutôt.



Olivier Giroud au coeur d'un scandale le montrant en caleçon avec une mannequin à la veille d'un match d'Arsenal



Olivier Giroud, contrairement aux autres affaires précédemment citées ne risquait pas une condamnation. Quoiqu'il en soit, l'attaquant d'Arsenal a défrayé la chronique outre-Manche puisque son équipe devait jouer le lendemain. Sa femme a également dû apprécier le fait qu'il passe la soirée avec la mannequin Celia Kay.



Bafétimbi Gomis accusé de viol en réunion (juin 2012)



Alors qu'il évoluait à l'AS Saint-Etienne, "Bafé" Gomis (et son coéquipier Yohan Benalouane) a été accusé d'avoir violé une femme de 38 ans. Dès que l'affaire est arrivée aux oreilles de l'attaquant, il a tenu à directement infirmer cette accusation sur son compte Twitter "Je vous informe que je démens formellement les accusations qui sont portées contre moi." De longs mois plus tard, les deux ex-joueurs de l'ASSE seront relaxés par la justice française.



Loïc Rémy soupçonné de viol en réunion (mai 2013)



Alors joueur des QPR, Loïc Rémy est soupçonné d'être impliqué dans une sordide histoire de viol dans l'ouest de Londres. "Les policiers de Sapphire enquêtent sur une accusation de viol qui s'est produit le 6 mai dans l'ouest de Londres. La victime affirme avoir été violée par trois hommes", a déclaré la police à l'époque. D'après la chaîne britannique ITV, la victime serait tombée inconsciente chez l'international français après bu un verre et se serait réveillée nue le lendemain matin, en compagnie des trois hommes.



En février 2014, les charges contre l'international français sont abandonnées par la justice. Loïc Rémy avait clamé son innocence depuis le début.



Sydney Govou et ses frasques... alcoolisées



Plusieurs fois, le détonant attaquant de l'Olympique Lyonnais et de l'EDF a fait parler de lui pour avoir été contrôlé positif à l'alcool au volant de sa voiture. Une fois, "Whisky-coca Govou", comme il était parfois surnommé, a été contrôlé avec 2,6 grammes d'alcool dans le sang...



Karim Benzema qui roule sans permis



Alors que son permis lui avait été enlevé, l'attaquant du Real Madrid (oui, encore lui) a été contrôlé une nouvelle fois alors qu'il n'était pas autorisé à conduire. L'attaquant avait alors tenté de se justifier avec un document provisoire qui n'était visiblement pas valable.



DH


 



 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Ce jour-là : le 20 octobre 2011, Mouammar Kadhafi est tué aux abords de Syrte
Depuis l’amorce de la révolution libyenne, le pays est ravagé par la guerre civile...
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
Coup de gueule
Des clarifications indispensables (Par Aly Bocar Cissé)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Guinée: Un Imam trouve la mort en pleine prière

Crise en Côte d’Ivoire : Le Président Alpha Condé envoie son Secrétaire général

Tibou Camara, une taupe de Cellou Dalein à sekhoutoureya ! ( La réplique de l'UFR)

Nouveau drame de la circulation à Dubréka : Quatre morts, trois blessés graves

Dubréka : 25 personnes trouvent la mort en se rendant à un mariage

Cellou Dalein à Mandiana : la paix, la réconciliation et l'Etat de Droit au centre des messages

Après son installation, les mots de remerciement d'El Hadj Bakary Bérété

Présidence du Haut Conseil de Oulada: El hadj Bakary Bérété officiellement installé

Boké : EDG donne enfin le courant électrique pour baisser les tensions dans la ville

Boké: Proposition du mouvement pour la république "MPR" pour une sortie de crise !

Bannière