Bannière

ACTUALITES

Une délégation tunisienne à Sékhoutouréya: Pour le lancement de la compagnie ‘’Tunis Airlines…’’

 Economie
28/3/2017

 



Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience ce lundi 27 mars 2017 au Palais Sékhoutouréya, le ministre tunisien de l’Industrie et du Commerce ainsi que celui des Transports.



Les entretiens entre le Chef de l’Etat et la délégation tunisienne ont porté sur le lancement de la compagnie ‘’Tunis Airlines’’ ainsi que l’ouverture d’un forum économique entre les deux pays, tous prévus ce mardi 28 mars à Conakry. Des actes majeurs qui vont largement contribuer au renforcement des relations de coopération entre les deux pays.



A l’issue des échanges avec le Président de la République, le ministre tunisien de l’Industrie et du Commerce, Zied Ladhari, a apprécié le nouveau vent qui souffle dans les relations de coopération entre les deux pays : « Nous sommes très honorés d’avoir rencontré cet après- midi son Excellence le Président Alpha Condé. Nous sommes très ravis de cette opportunité. Nous avons discuté de l’importance des relations tunisio-guinéennes. Aujourd’hui, nous nous réjouissons de l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne directe entre Tunis et Conakry. Une excellente nouvelle dans les relations entre les deux pays. Nous espérons qu’elle contribuera à développer les relations économiques entre les deux pays. Nous étions avec M. le ministre des Transports, accompagnés d’une importante délégation d’hommes d’affaires et d’acteurs économiques tunisiens, et M. l’ambassadeur. Et nous pensons que ce vol inaugural va permettre d’aller plus loin dans nos relations économiques. Mais également, offrir des opportunités aux Guinéens de visiter la Tunisie et faire du tourisme. Sans oublier leurs besoins de santé, l’opportunité pour les étudiants qui veulent faire leurs études en Tunisie ainsi que les Tunisiens qui désirent visiter la Guinée ».



De son côté, le ministre d’Etat guinéen en charge des Transports, Oyé Guilavogui, qui a introduit cette délégation auprès du Chef de l’Etat a mis l’accent sur l’importance de l’ouverture de cette ligne aérienne : « Nous pensons que le transport reste un des moyens les plus sûrs de développement des relations diplomatiques, économiques et sociales entre les Etats. Donc, ‘’Tunis Airlines’’ était attendu à Conakry et désormais la ligne sera ouverte entre notre capitale et Tunis. Cette délégation, au-delà du vol inaugural, va participer à un forum qui sera organisé entre les opérateurs économiques des deux pays et qui va être dirigé par le Premier ministre.



Il faut préciser que ‘’Tunis Airlines’’ est une grande compagnie qui était beaucoup attendue à Conakry. Parce que, pour aller à Tunis, il faut passer par le Maroc obligatoirement. Ce qui rend très cher le billet et désormais c’est Conakry direct Tunis…».



Le Bureau de Presse de la Présidence


 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Transports-Guinée : Les quatre ponts de Tanènè remis en état

Communales 2018 : le vainqueur de la commune de Boffa commence à perdre patience

Dubréka : des élèves dans la rue pour dénoncer la multiplication des accidents de routes

Guinée : Des juristes dénoncent l’arrestation d’un syndicaliste accusé de « tentative de trouble… »

Violences survenues à Kourémali : le ministre Guinéen de l’Administration du Territoire se montre rassurant

Boké : Un syndicaliste arrêté et conduit à Conakry, des travailleurs menacent de marcher pacifiquement !

Labé : Un lycéen de 19 ans meurt noyé dans les eaux des chutes de la Saala

Guinée-Santé : 22 véhicules et 55 motos pour les ERARE

Guinée : Plus de 300 cours d’eau disparus sous l’effet de la dégradation de l’environnement à Siguiri

Mandiana: Des manifestants exigeant la construction du pont sur le fleuve Sankarani !

Bannière