21/3/2017
Initialement prévue pour ce jeudi 16 mars 2017, la cérémonie officielle d'installation du Premier Président du Haut Conseil de OULADA a été reportée à la demande des filles, fils, ressortissants et sympathisants de OULADA qui ne souhaitent pas se faire compter l'un des évènements le plus important de l'histoire de leur localité.
" L'engouement autour de cet événement est total. Des Etats-Unis d'Amérique, en Angola, en passant par le Mozambique, le Madagascar, et de Bangkok jusqu'en Europe, toutes les filles, les ressortissants et sympathisants de OULADA veulent être tous présents à la cérémonie. Personne ne veut se faire compter l'évènement. C'est l'une des plus grande, si pas la plus grande, rencontres des filles et fils de OULADA. Ce sera comme celle de 1946, lors de l'installation du dernier chef de Canton, en la personne de Lieutenant Kaba Sano.", nous a confié un des responsables du comité d'organisation de la cérémonie.
La nouvelle date de la cérémonie d'intronisation du Premier Président du Haut Conseil de OULADA, de commun accord avec le comité d'organisation et l'ensemble des ressortissants de la localité, fera l'objet d'un communiqué de presse.
Pour rappel, les fils et ressortissants de OULADA se sont réunis le dimanche 12 février 2017, à Conakry, chez leur Doyen Elhadj Karime Diallo, pour élire à l'unanimité El hadj Bakary Bérété de Bruxelles Premier Président du Haut Conseil de OULADA.
Le Comité d'organisation de la cérémonie
Illustration: El hadj Bakary Bérété et son épouse
|