Le carnaval du collectif « Wonkhaï 2020 » piloté par les artistes Mouctar Soumah dit Takana Zion, Djani Alpha et Singleton a été stoppé net le mardi 26 juillet sur le boulevard Telly Diallo, à Kaloum, centre d’affaires et administratif de Conakry. Les agents de la sécurité fortement mobilisés ont demandé aux manifestants de rebrousser chemin avant de molester le leader de « Black Mafia » Takana Zion qui sera finalement embarqué par des gendarmes pour une destination pour le moment inconnue.
Actuellement détenu dans les locaux de la gendarmerie Eco 3 de Matam, un proche de l’artiste interrogé par Africaguinee, a confié que Mouctar Soumah alias Takana Zion est en train d’être auditionné par les agents de la gendarmerie nationale.
Des jets de pierre contre gaz lacrymogène ont ponctué la scène. Mieux préparés à la riposte, les agents de la sécurité ont vite anéanti les manifestants qui ont fini par détaler. Le ciel de Kaloum, au niveau de la 4è avenue était noir de fumée. Le trio -Takana-Djani et Singleton- avait appelé la jeunesse révolutionnaire de Conakry à manifester de Dixinn au boulevard Telly Diallo contre la vie chère en Guinée et la corruption.