 Ratoma 4/10/2017
Avant de tirer le bilan officiel de la journée de la marche de l'opposition Guinéene de ce mercredi 4 octobre contre l'impunité et la corruption du régime du Pr Alpha Condé, Elhadj Bano Sow, un des vices-présidents de l’UFDG, formation politique de Cellou Dalein Diallo, principale organisatrice de la manifestation, à annoncé aux militants et sympathisants regroupés à Bambeto, dans la commune de Ratoma, trois cas d'accidents dont un mortel. Demandant ainsi à la fameuse section "motards" et à tous les automobilistes qui prennent part à la marche de redoubler de prudence.
D'après M. SOW, le motard qui a perdu la vie lors de la marche de ce mercredi, 04 octobre 2017, a percuté un minibus. Et, le second cas grave, c’est aussi un motard qui a accidenté un vieillard, qui a été transporté d’urgence à l’hôpital pour des soins.
Pour rappel, le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne dans son rôle de veille, d’alerte, d’interpellation et de proposition, en partenariat avec le Ministère de l'Unité Nationale et de la Citoyenneté, a déployé sur le terrain, une mission d’observation dans le but de contribuer au bon déroulement dudit évènement dans le respect des règles et principes en vigueur.
Nous y reviendrons
A Sylla depuis Bambeto
|