Le Haut Commandement de la Gendarmerie, Direction de la Justice militaire appelle les services de sécurité à la retenue suite au meurtre d’un gendarme au cours d’une manifestation dans le secteur de Bomboly, quartier de Koloma1 (commune urbaine de Ratoma).
L’adjudant-chef Mohamed Chérif Soumah agent de l’USSEL (unité spéciale de sécurisation des élections) en service à l’escadron mobile de la gendarmerie de Wanidara (Ratoma) a été tué dans l’attaque de son unité en mission post-électorale sur la route Le Prince.
Très tôt ce lundi 19 février 2018, des individus répondant à l’appel de « personnes mal intentionnées » à soutenir le mouvement de grève déclenché par une partie du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, et qui paralyse présentement le système éducatif, ont érigé des barricades le long des principaux axes routiers de Conakry.
Le haut commandement de la gendarmerie, direction de la justice militaire annonce qu’une enquête est ouverte pour retrouver les auteurs de cet acte orchestré par des manipulateurs d’opinion. Il rassure la population de sa disponibilité à assurer sa sécurité et celle de ses biens.