 Matam 21/2/2018
Les habitants du secteur Bomboly, quartier de Koloma 1, commune de Ratoma (Conakry) démentent la mort d’un gendarme chez eux dans la matinée du lundi 19 février au cours d’une manifestation d’élève réclamant des enseignants dans les classes.
En particulier, les jeunes sont visiblement remontés contre l’information selon laquelle, un gendarme en mission de sécurisation dans leur secteur a été tué par des manifestants le lundi 19 février alors que ce jour, il n’y a eu aucune manifestation dans le secteur.
Le chef du secteur de Bomboly, Ibrahima Sadio Bah, rappelant les campagnes de sensibilisation en faveur de la non-violence dans son secteur met en défi quiconque viendrait démontrer que le lundi 19 février, il y a eu une manifestation pouvant entraîner mort d’homme.
Les habitants du secteur Bomboly qui dénoncent une campagne de dénigrement, souhaitent l’aboutissement des enquêtes ouvertes par la gendarmerie afin de faire toute la lumière sur les circonstances de la mort de l’adjudant-chef Mohamed Chérif Soumah.
Selon le haut commandement de la gendarmerie, direction de la justice militaire, l’adjudant-chef Mohamed Chérif Soumah agent de l’USSEL a été tué dans l’attaque de son unité en mission post-électorale sur la route Le Prince, sur les hauteurs de Bomboly.
Kovana SAOUROMOU
|