21/3/2018
Alors que ce mercredi 21 mars 2018, la manifestation des femmes de l’opposition prévue dans la commune de Kaloum n'a pas été autorisée, sous prétexte, selon le général Mathurin Bangoura, que les organisateurs de cette manifestation n’ont pas respecté le délai imparti, le parti de Mamadou Cellou Dalein Diallo, l'UFDG a décidé d'organisé ce jeudi 22 mars 2018, une marche de protestation pour '' exiger la publication des vrais résultats des élections locales du 4 février 2018". Cette marche partira du Rond Point de la Tannerie en passant par l'aéroport international de Gbessia, pour prendre fin au rond point de Bambéto, où des organisateurs prendront parole.
L'information a été confirmée, vers 21 heures de Conakry, par Alpha Boubacar Bah, responsable de la cellule de communication du principal parti de l’opposition guinéenne, joint par des confrères aux quels il a dit que l’opposition tiendra sa promesse de marcher sur l’itinéraire préalablement annoncé : Rond Point de la Tannerie, Aéroport et Bambéto.
« Je suis actuellement avec le président, dans son bureau. Je confirme donc que nous tiendrons la marche comme prévu ! », a-t-il indiqué, rappelant cet itinéraire.
« Les autorités peuvent nous proposer un itinéraire ; mais, avec des arguments fondés. Mais, là, on veut juste nous imposer un itinéraire de moins d’un kilomètre avec pour seul argument le risque de trouble à l’ordre public. Or, vous vous souvenez très bien qu’on avait marché la fois dernière sur le même itinéraire sans problème ! Doncc, j’insiste que nous marcherons sur l’itinéraire préalablement annoncé. C’est à dire que nous partirons du Rond point de la Tannerie pour Bambéto, en passant par l’Aéroport », a précisé le responsable de l’UFDG.
La question que l'on se pose est de savoir si cette autre manifestation de l'opposition sera autorisée ou pas?
A suivre...
Abdoualye Sylla
|