Six personnes dont trois femmes et un bébé ont péri dans un accident de la circulation survenu le vendredi 20 avril aux environs de 22 heures en face de la Pharmacie Sanoyah, dans le quartier de Sangoyah, commune de Matoto (Conakry). Cinq véhicules ont été sérieusement endommagés, d’après une source policière rapportée par la radio nationale.
Un camion benne serait à l’origine de ce drame. Les blessés, près d’une dizaine, ont été admis à l’hôpital national Donka, d’après la même source.
D’après des témoignages concordants, le gros camion rempli de sable est venu de la colline qui surplombe la Pharmacie Sanoyah avec une vitesse qui ne laisse aucun doute que son système de freinage est tombé en panne et le conducteur a perdu son contrôle. Sur son passage, il n’a épargné rien de ce qu’il y avait : véhicules, motos et piétons.
Pour l’instant, aucune réaction officielle sur cet accident dans la capitale guinéenne mais il relance le débat sur la nécessité de renforcer la vitesse technique automobile dans le pays.