Banniere Guicopres janvier 2019

CONAKRY

Don de la société Albayrak: Remise des camions pour l’assainissement de Conakry

21/3/2019

  La société turque Albayrak vient d’offrir à la Guinée du matériel d’assainissement pour la ville de Conakry. Au nombre d’une trentaine, ces matériels sont composés de camions-poubelles, de camions balayeurs et des bacs à ordures.

La remise de ces matériels d’assainissement a eu lieu ce jeudi, 21 mars 2019 sur l’esplanade du Palais du peuple sous la présidence du Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé.

Le porte-parole de la société donatrice a rassuré que cette entreprise va réunir tous les moyens pour débarrasser Conakry des ordures : «C’est un honneur pour nous de participer à cette cérémonie de remise de ces matériels. C’est le premier pas pour Conakry propre. La remise de ces camions est la preuve que la nature est la chose la plus magnifique. Par sa nature, c’est un pays accueillant et chaleureux, de quoi en être fier. Nous sommes honorés de participer à ce travail par le billet de ces camions. Nous allons rendre Conakry propre. C’est une promesse. Le nombre de camions que vous voyez là, ce n’est qu’un début. Nous allons faire le triple avec les moyens dont nous disposons. La population sera également éduquée pour qu’elle puisse vivre dans la propreté et qu’elle respecte l’environnement. Nous sommes là pour assainir Conakry».

En ce qui concerne l’utilisation de ces matériels d’assainissement, le Président Alpha Condé a apporté des précisions : « Nous sommes ici pour la remise des matériels que la société Albayrak a bien voulu mettre à la disposition de la Guinée pour l’assainissement de la ville de Conakry. Il y a des camions bennes, des camions balayeuses, plus des bacs à ordures. Déjà, nous avons fait le dépouillement des différentes offres et nous allons le notifier à ceux qui ont été retenus. Pour le moment, nous avons fini en ce qui concerne le ramassage. Il reste maintenant ceux qui vont faire l’enfouissement. Enfin, dès qu’on va commencer le ramassage, on va analyser les différents types de déchets afin de passer à un autre type d’appel d’offres pour leur transformation en énergie. Il ne faut jamais oublier que le Président Erdogan a dit que Conakry n’est pas propre, donc, il s’agit d’assainir la ville qui a beaucoup de saletés. Mais, nous allons être très clairs. Quand on va mettre les bacs, on n’acceptera plus que les gens jettent les déchets par terre. Tout le monde doit les mettre dans les bacs. Quiconque jette les déchets par terre sera pénalisé, il y aura des sanctions. Parce que, si on a mis des bacs, c’est pour que tous les déchets y soient mis. On va mettre les bacs dans tous les quartiers et nul ne sera autorisé à mettre les saletés dans la rue ou dans les caniveaux. Et on sera extrêmement sévère à l’encontre des contrevenants».


Conakry, 21 mars 2019

Le Bureau de Presse de la Présidence

 


 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

N'zérékoré : des opposants au projet de réforme constitutionnelle dans la ligne de mire des autorités locales

Boké: Vaccination contre la fièvre aphteuse, 871 animaux tués

Kindia: Alpha Condé lance les travaux des infrastructures pour la fête tournante de l'indépendance

Kindia : une manifestation d’opposants interdite par le maire

Education : des heurts entre élèves et enseignants font des blessés à Kankan et Kindia

Guinée: des orpailleurs Burkinabés en justice suite à une plainte d’une association d’orpailleurs locaux

Guinée: Liberté provisoire pour le journaliste Lansana Camara

Marche de la colère contre la détention du journaliste Lansana Camara : Déclaration des associations de presse

Kissidougou : les assassins de Koly Soua Kolié et Mamadi Kallo sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture

Forécariah: Menace de disparition de l'île de Kaback

Bannière