Bannière

CONAKRY

Assemblée générale en vidéo: « Le RPG est fortement mobilisé pour isoler l’UFDG », Dalein Diallo

 Dixinn
27/6/2015

 

L’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG s’est tenue ce samedi 27 juin 2015, au QG du parti à Conakry. Comme il fallait s’y attendre, le sujet dominant aura été sans aucun doute l’étrange alliance en vue entre le principal parti de l’opposition guinéenne, l’UFDG et le bourreau des militants des forces vives, Moussa Dadis Camara, président des FPDD. Cette alliance, qui a défrayé et défraie encore la chronique, domine et passionne même les débats tant en Guinée qu’au-delà de ses frontières, a été la principale articulation de l’intervention de Cellou Dalein Diallo.



Sans pour autant donner les motivations réelles de cette surprenante et ‘’encombrante’’ alliance, le leader de l’UFDG s’est contenté de requinquer ses militants contre le RPG-Arc-Ciel, son principal adversaire pour les élections présidentielles du 11 octobre 2015. Pour Cellou Dalein Diallo, son parti est loin d’être isolé, comme le prétendent la mouvance présidentielle et ses lieutenants. C’est pour soutenir cette affirmation que Cellou Dalein a indiqué : « C’est dans ce cadre que le FPDD et l’UFDG ont décidé de nouer une alliance politique. Nous allons définir les termes de cette alliance à partir de lundi. Le dialogue va commencer avec la direction du FPDD, nous allons avoir une alliance. Mais ce ne sera pas seulement ce parti. »



Voici un extrait de l’intervention de du leader de l’UFDG pour la circonstance : « Le RPG n’est pas assis, il est fortement mobilisé pour isoler l’UFDG, dont le candidat est le principal adversaire de M. Alpha Condé. Il a peur et paniqué par l’ampleur des adhésions que nous enregistrons dans tout le pays. Aujourd’hui, beaucoup d’observateurs estiment qu’en cas d’élections transparentes, le candidat de l’UFDG passerait dès le premier tour. Cette réalité empêche M. Alpha Condé de dormir. Alors, il prend des dispositions. La première, il veut organiser un hold-up électoral. Toutes les conditions d’une fraude inacceptable sont en train d’être réunies par le RPG et le gouvernement. La deuxième, pour préparer ce hold-up électoral, il faut montrer que l’UFDG est un parti communautaire isolé, oubliant et niant toutes les percées visibles que nous sommes en train de faire dans les autres régions, y compris en Haute Guinée. Pour la communication, nous avons besoin d’alliances. Nous sommes en train de mener des démarches auprès des partis politiques qui militent déjà de manière ferme et irrévocable pour l’alternance, c’est-à-dire pour dégager Alpha. Beaucoup de partis politiques sont engagés pour obtenir l’alternance en 2015. Nous avons le même objectif, nous devons avoir une stratégie commune. C’est dans ce cadre que beaucoup de partis ont proposé des alliances avec l’UFDG et parfois, c’est l’UFDG qui le leur propose. Ces alliances vont être signées très prochainement et vous vous rendrez compte que votre parti est loin d’être isolé malgré toute la campagne menée aujourd’hui par M. Alpha Condé et ses courtisans pour dire que l’UFDG est isolé. L’UFDG n’est pas isolé. C’est dans ce cadre que le FPDD et l’UFDG ont décidé de nouer une alliance politique. Nous allons définir les termes de cette alliance à partir de lundi. Le dialogue va commencer avec la direction du FPDD, nous allons avoir une alliance. Mais ce ne sera pas seulement ce parti ».



A Sylla








 



 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Guinée : Bientôt la relance de la raffinerie d’alumine de Fria

Transports et Travaux publics : Bientôt des postes de péage au quatre ponts (Dubréka)

Dubréka : face à l’insécurité, un responsable locale encourage des comités d’autodéfense

Faits divers: Yéro Malal Diallo, deuxième personnalité de l’UFDG de Télémélé assassiné

Labé : Des médias locaux se laissent manipuler contre des acteurs de la Société Civile

L’affaire de barrages à répétition dans la préfecture de Boké est synonyme de terrorisme urbain (préfet)

Dubréka : Vives tensions à Töbölon au lendemain du meurtre d’un jeune homme

Guinée : 6.459.555.280GNF pour dédommager 41 personnes impactées par une zone minière à Boké

Communales à Mamou: Le différend entre deux leaders de l'UFDG solutionné par les sages du parti

Linsan (Kindia) : le Président Alpha Condé au secours des victimes des violences post-électorales

Bannière