Bannière

CONAKRY

Guinée : Les députés de l’UFDG apportent leur compassion à la victime de Ousmane Gaoual, mais….

 Ratoma
4/8/2015

 

Le groupe parlementaire, les libéraux démocrates, a tenu ce mardi 4 août 2015, une réunion d’urgence au Quartier Générale de l’UFDG à Hamdanlaye dans la commune de Ratoma. Il était question, pour les 37 députés de l’UFDG, de réitérer leur soutien à l’honorable Ousmane Gaoual Diallo. Suite à la plainte dont déposée contre ce dernier par l’opérateur économique Mamadou Diouldé Diallo, victime du député de l’UFDG.



C’est une rencontre qui s’est déroulé dans la salle de réunion sur convocation du bureau président du groupe parlementaire. Il faut rappeler que le député a agressé physiquement Mamadou Diouldé Diallo, opérateur économique PDG du groupe TANE. Les faits se sont déroulés le samedi 1er août 2015 dans les locaux du bureau de la victime, où le député de l’UFDG était venu réclamer sa voiture de fonction.



Suite à cette agression physique ayant entraîné des blessures, une plainte régulière a été déposée par la victime au tribunal de Mafanco. Recherché depuis quelques jours par les services de sécurité, pour répondre des faits à lui reproché, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo reste introuvable depuis ce lundi 3 août, selon son parti. Préoccupé par cette situation, son groupe parlementaire est monté au créneau et a dénoncé la perquisition faite à son domicile le lundi 3 août 2015 par les forces de l’ordre.



A peine informé de la tentative d’agression de son député sur l’opérateur économique, l’UFDG a apporté toute sa compassion à la victime Mamadou Diouldé Diallo, opérateur économique, a indiqué à la presse le Dr Fodé Ousou Fofana, président du groupe parlementaire des libéraux démocrates. « Lorsque nous avons été informé de ce qui s’est passé au domicile de l’opérateur économique Mamadou Diouldé Diallo, puisque nous sommes contre la violence sur toutes les formes, nous nous sommes déplacés pour aller au domicile de Diouldé pour discuter avec lui et apporter notre compassion. Nous dénonçons aujourd’hui, avec vigueur, du fait que le gouvernement veut profiter de cette situation pour régler les problèmes politiques. Cette méthode, ancienne communiste, qui consiste à violer les procédures, aller chez un citoyen, fouiller chez lui, comme si c’est un bandit, comme si c’est un criminel. C’est une honte pour la démocratie c’est une honte pour notre pays », a soutenu Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’UFDG.



Nonobstant cette démarche coupable, dans cette communication, le groupe parlementaire des libéraux démocrates s’est engagé à soutenir son député Ousmane Gaoual Diallo, contre toute forme de manipulation politique de la part des autorités. « Nous prenons à témoin la communauté nationale et internationale que tout ce qui arrivera à Ousmane Gaoual Diallo, monsieur Alpha Condé et son gouvernement seront entièrement responsables. Tout citoyen est justiciable. La procédure est connue. C’est quelque chose qui est ratée et nous n’accepteront pas. Nous avons des informations qu’ils sont dans la logique de lui rechercher et lui faire du mal. », a laissé entendre Dr Fodé Oussou Fofana, ancien président de l’ordre national des pharmaciens de Guinée.



Pour finir sa communication, Fodé Oussou Fofana a noté qu’une demande d’annulation de poursuite judiciaire contre l’honorable Ousmane Gaoual Diallo sera adressée au gouvernement dans les jours à venir.



Affaire à suivre



Mohamed Lamine Yansané




 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Ce jour-là : le 20 octobre 2011, Mouammar Kadhafi est tué aux abords de Syrte
Depuis l’amorce de la révolution libyenne, le pays est ravagé par la guerre civile...
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
Coup de gueule
Des clarifications indispensables (Par Aly Bocar Cissé)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Guinée: Un Imam trouve la mort en pleine prière

Crise en Côte d’Ivoire : Le Président Alpha Condé envoie son Secrétaire général

Tibou Camara, une taupe de Cellou Dalein à sekhoutoureya ! ( La réplique de l'UFR)

Nouveau drame de la circulation à Dubréka : Quatre morts, trois blessés graves

Dubréka : 25 personnes trouvent la mort en se rendant à un mariage

Cellou Dalein à Mandiana : la paix, la réconciliation et l'Etat de Droit au centre des messages

Après son installation, les mots de remerciement d'El Hadj Bakary Bérété

Présidence du Haut Conseil de Oulada: El hadj Bakary Bérété officiellement installé

Boké : EDG donne enfin le courant électrique pour baisser les tensions dans la ville

Boké: Proposition du mouvement pour la république "MPR" pour une sortie de crise !

Bannière