 Dixinn 4/9/2015
« Il y a eu plus de peur que de mal » a, rassuré ce jeudi 3 septembre 2015, face à la presse, le médecin principal du ministre de la communication. Ce jeudi 3 septembre, plusieurs journalistes ont effectué le déplacement pour se rendre à la clinique Ambroise Paré, située au quartier Camayenne, dans la commune de Dixinn, pour s’enquérir de l’état de santé de M. Alhoussény Makannera Kaké, ministre de la Communication, victime d’accident de la circulation, le lendemain sur la route de Boké. A l’arrivé l’accès a été refusé à une dizaine d’entre-eux.
Contrairement aux rumeurs qui ont circulé ce jeudi sur les réseaux sociaux, faisant état de la situation critique du ministre Kaké, le corps médical de la clinique Ambroise Paré est plutôt confiant.
Selon son médecin, malgré que Makannera ait été le seul passager du véhicule à être lourdement touché, il souffre d’une douleur au niveau de la clavicule. Et il n’a pourtant connu aucune lésion, a précisé son médecin. « Le ministre va très bien, il a juste la douleur et je précise au peuple de Guinée que cette douleur va cesser pendant quelques jours. On compte probablement le libéré enfin de semaine, mais épuisé par le choc le ministre Makannera aura droit à un maximum de temps pour se reposer pour quelques jours », a souligner l’agent de la santé sur les antennes des medias d’Etat.
Il faut rappeler que le ministre Alhoussény Makannera Kaké ministre de la communication a été victime d’un accident de la circulation ce mercredi 2 août à 15 Km la ville de Boffa alors qu’il se rendait à Boké.
MLY
|