 Kaloum 16/12/2015
C'est peut-être l'épilogue de la crise qui mine l'AGEPI (association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante) depuis un certain temps. D'après nos informations, le tribunal de première instance de Kaloum vient de répondre en faveur de Moussa Iboun Conté, à la requête de l'ancien secrétaire à l'information de l'association, Abdoul Aziz Diallo qui dénonçait son exclusion.
Dans sa décision rendue ce mercredi, le président du tribunal, Chérif Sow a validé le congrès du 17 septembre dernier qui a vu l'élection de Iboun Conté à la présidence de l'AGEPI. Et par la même occasion, ordonner l'ouverture des locaux de l'association et l'installation du nouveau bureau. Renvoyant ainsi Abdoul Aziz Diallo à mieux se pourvoir.
Moussa Iboun Conté, jusque-là vice-président de l'AGEPI, a été élu à la majorité des 51 voix valablement exprimées à la suite d'une élection à laquelle son challenger Ibrahima Sory Bah, connu sous le nom de Marco Ibrahim, n'a pas pris part. Non au courant de la tenue de ce congrès, selon lui. Pendant que certains de ses partisans étaient dans la salle de congrès.
Nous n'avons encore eu la copie du jugement de ce mercredi.
Ce qui rend un peu compliqué les choses. Pendant que Iboun et ses partisans jubilent, sur sa page face book, Marco Ibrahim informe par contre ses amis qu'il est le gagnant de la décision rendue ce mercredi par le tribunal de première instance de Kaloum. Par conséquent, il est le président de l'AGEPI.
Kovana Saouromou
Tel : 628398748
|