Bannière

SPORTS

Audits à la Féguifoot: le Comité de normalisation rattrapé par une affaire de près de deux milliards

 Football
24/10/2017

 

Depuis la publication du rapport des audits de la Fédération Guinéenne de football, à chaque jour qui passe, on ‘assiste à des révélations ça et là. Deux camps s’affrontent, le plus souvent par médias interposés. Dans cette bataille « médiatique », le comité de normalisation s’est invité dans la danse suite à des révélations de l’ancien président de la FGF.



A en croire les propos du président Mamadou Antonio Souaré, toutes les procédures engagées sur ces audits avant pendant et après se passent dans les règles de l’art et sous le contrôle de la FIFA.



Super V, ancien Président de la feguifoot, rejette en bloc ce rapport d’audit qui l’incrimine avec deux autres anciens membres de l’institution, Ibrahima Blasco Barry et le pool financier Morthon Soumah.



Pourquoi le Comité de Normalisation est rattrapé par une affaire d’argent ?



Au lendemain de son élection à la tête de la Feguifoot le 28 février 2017, Antonio Souaré, lors d’une rencontre avec la presse a dit :’’j’ai trouvé sur le compte de la fédération guinéenne de football, (200.000 FG) deux cent mille francs guinéens seulement’’.



De son coté, Salifou Camara Super V a dit le contraire lors de son passage sur Espace FM dans l’émission les ‘Grandes Gueules’’.’’En quittant la présidence de la Feguifoot, j’ai laissé deux milliards de Francs guinéens sur le compte de la Feguifoot’’.



L’on se rappel, après la crise au sein de la feguifoot, Super V avait cédé son fauteuil au président du Comité de Normalisation, Mohamed Lamine Nabé. On constate une grande différence entre ces deux montants. Ce sont au total un milliards neuf cent millions huit cent mille francs guinéens qui sont sans traces après le départ du CONOR (comité de normalisation).



Le Comité de Normalisation n’avait pas donné des explications après les élections remportées par l’actuel président qui pourraient démontrer l’utilisation de ce montant.



Moussa SOUMAH ( Univertsport.net)




 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Conakry : l’appel des parents d’élève ignoré par le SLECG d’Aboubacar Soumah

Communales-Dernier jour de campagne: Un motard trouve la mort à Kétayah (Dubréka)

Le Bureau d'Exécution Stratégique achève la formation de 30 électriciens au centre de formation professionnelle de Boké.

Kantebalandougou : Qui est Abdoul Muhsin Al Tuwaijiri ?

Guinée : «Après Alpha Condé, c’est un autre du RPG qui prendra le pouvoir», Sanoussy Bantama Sow

Elections communales à Labé : Des milliers de cartes d’électeurs récupérés dans la préfecture après 08 jours d’opération

Nzérékoré : Un homme se donne la mort après avoir tué sa femme

Kankan: Alpha Condé préside les festivités de l'An 59 de l’indépendance de la Guinée, et inaugure des infrastructures sociales de base !

Préparatifs des élections communales à Mamou : la CEPI lance la distribution des cartes d'électeurs après 02 jours de retard

Lola : les acteurs des partis politiques en conclave pour la tenue d’élections communales apaisées dans la préfecture

Bannière