2/1/2018
Le temps des fêtes de fin d'année, le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souare a repris ses activités au service du Football Africain.
Pour cette nouvelle année, 2018, les activités du Président Antonio Souare commencent à Accra où du beau monde est attendu le 4 janvier prochain pour la cérémonie de récompenses des meilleurs acteurs de l’année du football africain les Aiteo Caf Awards. Accompagné de son épouse, Hadja Tiranke Souare, le Président Antonio Souare quitte Conakry, ce mardi 02 Janvier 2018, par le matinal vol d'Ethiopian et marquera une escale de 24 heures à Abidjan avant de rejoindre, le 03 Janvier, la capitale Ghanéenne par un vol d'Emirats.
Pour la cérémonie, cette année, c’est l’Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Aubameyang qui sont en lice pour le « Joueur africain de l’année » tandis que la nigériane Asisat Oshoala, la Camerounais Gabrielle Onguene et la Sud-africaine Chrestina Kgatlana se battent pour celle de « Joueuse de l’année ».
Pour l’occasion, l’instance continentale a décidé d’inviter tous ceux qui ont été primés « Joueur africain de l’année » depuis 1992.
Abdoulaye Condé |