La fédération guinéenne de handball s’est dotée de nouveaux statuts et règlements intérieurs pour être en conformité avec les textes de la Fédération Internationale de Handball (IHB). C’était lors du congrès de la semaine dernière, qui a regroupé les clubs et les ligues de la discipline.
Six mois après sa mise en place, le nouveau bureau de la fédération de handball vient de faire un grand pas en modifiant certains points de ses anciens statuts et règlements intérieurs, qui datent de 1972. Pour le président de la fédération Mamadouba Paye Camara, le congrès a atteint son but de mettre en conformité les statuts et règlements de la fédération guinéenne de handball avec ceux de la CAHB (Confédération Africaine de Handball) et l’IHF ( la Federation internationale de Handball)
Parmi les innovations apportées, on peut citer la mise en place des membres du conseil exécutif, la création d’un poste de deuxième vice-président.
Par ailleurs, le président de la CAHB a offert deux cent (200) ballons à la Guinée pour encourager la pratique du handball. Les dettes de la fédération ont également été effacées suite à la participation des cadets et des juniors lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations disputée en Côte-d’Ivoire, selon Mamadouba Paye Camara à la sortie des travaux.
Photo: Mamadouba Paye Camara, président de la fédération guinéenne de handball