Bannière

Actualités Africaines et Internationales

Afrique : Le Centre du Commerce International s’associe à ATIGS (Sommet Mondial sur le Commerce et l'Investissement en Afrique)

27/11/2017

 

WASHINGTON D.C., États-Unis d'Amérique, 27 novembre 2017/ -- GAA Exhibitions & Conferences, les organisateurs d'ATIGS 2018 (www.ATIGS2018.com) ont annoncé aujourd'hui que le Centre du Commerce International (CCI) (www.intracen.org) s'est associé au Sommet Mondial Commerce et l'Investissement en Afrique (ATIGS) pour atteindre les objectifs et buts de l'événement.



ATIGS 2018 se tiendra sous le thème principal « Promouvoir le commerce, libérer l'investissement et renforcer le développement économique : l’accès aux marchés africains », les objectifs et buts de l'ATIGS 2018 correspondent aux deux objectifs de développement durable établis par les États membres des Nations unies (ODD) : (ODD 8 et 17).



La vision d'ATIGS est construite sur un modèle de rotation biennal du lieu d’organisation du sommet qui se fait au travers d’un processus d'appel d'offres et l’organisation d’ATIGS spécifiques à chaque pays dont les prochains seront : Washington DC - 2018, Dubaï-2020; Beijing -2022; Bruxelles-2024, Addis-Abeba -2026 ainsi que Amérique du Sud-2028. Plusieurs intervenants de haut niveau d'Afrique du Sud, le Ghana, les États-Unis, le Nigeria, les EAU, l'Australie, la Chine et le Kenya, entre autres, ont déjà confirmé leur participation à ATIGS 2018.



Parmi les sessions préliminaires, seront organisées les sessions suivantes : l'Afrique et le Programme de développement durable à l'horizon 2030, l'Agenda 2063 de l’Union Africaine (UA): « l'avenir de l'Afrique que nous souhaitons », « Accélérer la cadence », « Cinq priorités » de la Banque africaine de développement, la Loi sur le développement et les opportunités africaines (AGOA), Faire des affaires en Afrique, Investir en Afrique, et Discussions avec des investisseurs, Partenariats publics-privés, Présentations des Gouvernements, Discussions sur les régions et les pays africains, l’Industrialisation en Afrique, entre autres.



« ATIGS 2018 est conçu pour contribuer à la Loi sur le développement et les opportunités africaines (AGOA), Trade Africa, l'Accord de Facilitation du Commerce (AFE), l'Agenda 2030 des ODD et l'Agenda 2063 de l'Union Africaine (UA) et permettre aux entreprises et aux investisseurs du monde entier d'accéder aux marchés africains au travers d’un évènement unique facilitant le commerce international et les investissements soutenant tous les buts et objectifs de développement durable fixés internationalement » a déclaré Bako Ambianda, directeur de GAA Exhibitions & Conferences.



ATIGS 2018 - www.ATIGS2018.com, réunira dans un même lieu des partenaires nouveaux et établis du monde entier afin d'intensifier les liens commerciaux et les partenariats, de mettre en valeur et de présenter les opportunités de commerce et d'investissement en Afrique et de permettre aux entreprises du monde entier d’accroitre leurs activités ou s’établir en Afrique.



Plus d’informations sur www.ATIGS2018.com



Distribué par APO Group pour Africa Trade and Investment Global Summit.


 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Kindia : fin d’un atelier régional sur le leadership et le plaidoyer participatif

Guinée : Douze personnes condamnées à une forte amende pour le saccage de la résidence d’un préfet

Formation des OSC: Formulation et de suivi-évaluation des projets au centre des débats

Construction de la route Coyah - Farmoreah- Frontière de la Sierra-Leone: Avis de passation de marché

La préfecture de Kindia est en deuil : Le général a tiré sa révérence .

Démarrage du projet Souapiti : la population de la sous- préfecture de Bangouya informée et sensibilisée

Gaoual : commandant Manchon Camara, officier militaire, limogé de ses fonctions de sous-préfet de Koumbia

Guéckedou : Des jeunes affichent leur préoccupation pour le développement de la préfecture

Atelier de concertation : la gouvernance locale au centre des débats

Faits divers à Kérouané: pour avoir subtilisé un bonbon, une mère brûle la paume de son enfant

Bannière