Bannière

Communiqués

Communiqué de Brussels Airlines: Edinbourg, Bâle et New York, les nouvelles destinations d'hiver

14/9/2012

 

Au cours de la saison d'hiver qui commence à la fin du mois d’octobre, Brussels Airlines lance une nouvelle liaison à destination d’Edimbourg (Ecosse). L’aéroport de Bâle-Mulhouse et la ville de New York, lancée en juin dernier, figurent également pour la première fois dans l’offre d'hiver de la compagnie belge.

Pendant la saison d'hiver, qui s’étendra du 28 octobre 2012 jusqu’au 31 mars 2013, Brussels Airlines reliera son hub au Brussels Airport avec près de 60 destinations. Cette offre est complétée par des dizaines de vols quotidiens exploités par nos partenaires.

Nouveau-venu dans la saison d'hiver 2012/2013 la ville d’Edimbourg, capitale écossaise, est à partir du 28 octobre reliée six fois par semaine avec Bruxelles. Le prix de lancement de 99 euros (TTC) est très attrayant pour tous ceux qui souhaitent découvrir les nombreuses attractions touristiques et culturelles de la ville d’Edinbourg ainsi que le nord de l’Angleterre. L'aéroport de Bâle-Mulhouse, situé à la frontière de la France, de la Suisse et de l'Allemagne, apparaît également pour la première fois dans l’offre hivernale de Brussels Airlines et sera relié 11 fois par semaine à l'aéroport de Bruxelles.

                                 New York, l'Afrique et l'Asie

La nouvelle ligne régulière de Brussels Airlines à destination de New York, lancée avec beaucoup de succès en juin dernier, est reprise pour la première fois cet hiver dans l'offre intercontinentale de la compagnie. Le vol quotidien de Brussels Airlines vers New York JFK est opéré en Airbus A 330 équipé de la toute nouvelle cabine offrant un confort inégalé aussi bien en Business- qu’en Economy Class. Brussels Airlines s’attend à ce que sa première destination transatlantique attirera cet hiver également de nombreux touristes en excursions.

Sur le continent africain, Brussels Airlines renforce ses fréquences à destination de Kigali (Rwanda), sujet à l'approbation gouvernementale. La capitale rwandaise sera à partir de la fin du mois d’octobre desservie quatre fois par semaine. Pour des raisons administratives, la liaison hebdomadaire vers Mombasa (Kenya), annoncé précédemment, ne sera plus lancée cet hiver.

Grâce à un partenariat avec Korongo Airlines, l’accès à Lubumbashi (région du Katanga) est désormais facilité. Des vols intérieurs de Korongo Airlines entre Lubumbashi et Kinshasa sont opérés les lundis et vendredis en parfaite connexion avec les vols de Brussels Airlines à l’arrivée et au départ de Kinshasa, permettant un voyage confortable sans longues attentes.

Il y a aussi de bonnes nouvelles pour tous ceux et celles qui souhaitent passer des vacances à la plage en Gambie. En effet, les passagers de nationalité belge ne sont plus obligés de posséder un passeport international pour s’y rendre. Brussels Airlines vole cet hiver quatre fois par semaine vers Banjul, la capitale gambienne.

La coopération avec Thai Airways, partenaire Star Alliance, qui opère plusieurs vols par semaine à destination de Bangkok, donne également accès direct cet hiver à la capitale thaïlandaise.

                                       Ski et soleil

Celui qui souhaite se rendre avec Brussels Airlines à une des nombreuses stations de ski en Europe, trouvera certainement son bonheur parmi l’offre de vols quotidiens vers Genève, Lyon, Milan, Toulouse et Turin. Toutes ces destinations se trouvent à proximité des stations de ski les plus populaires.

Les passagers qui, cet hiver, cherchent plutôt le soleil, ont également le choix parmi de nombreuses destinations. Avec des vols quotidiens à destination de Barcelone, Lisbonne, Malaga, Marseille, Nice Rome et Venise, Brussels Airlines dispose d'une belle sélection de ville à priori ensoleillées. Comparé à la saison d’hiver 2011/12, Brussels Airlines augmente ses fréquences vers Marseille et Nice. Tout comme l’hiver passé, certaines autres destinations d’été ne sont plus offertes pendant la période d’hiver, mais seront à nouveau opérées en été 2013.

                                        Le produit à bord

Cet hiver, Brussels Airlines continue à investir dans la qualité de son service à bord. Le renouvellement des cabines de la flotte long-courrier continue sans relâche afin que tous les Airbus A330 soient équipés avant la fin de l’horaire d’hiver avec des lits plats en Business Class, des sièges ergonomiques en Economy Class et la toute dernière technologie en termes de divertissement à bord.

L'harmonisation de la flotte européenne se poursuit en parallèle. Ainsi, les Boeing 737 et les avions régionaux de type AVRO RJ 85 quitteront au début de la saison d'hiver la flotte de Brussels Airlines. Le réseau européen sera désormais opérés en Airbus A319, Airbus A320, AVRO RJ 100 et Bombardier Dash 8.

Le nouvel horaire de vol serait disponible sur brusselsairlines.com à partir du début de la saison d'hiver.

 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Formation des OSC: Formulation et de suivi-évaluation des projets au centre des débats

Construction de la route Coyah - Farmoreah- Frontière de la Sierra-Leone: Avis de passation de marché

La préfecture de Kindia est en deuil : Le général a tiré sa révérence .

Démarrage du projet Souapiti : la population de la sous- préfecture de Bangouya informée et sensibilisée

Gaoual : commandant Manchon Camara, officier militaire, limogé de ses fonctions de sous-préfet de Koumbia

Guéckedou : Des jeunes affichent leur préoccupation pour le développement de la préfecture

Atelier de concertation : la gouvernance locale au centre des débats

Faits divers à Kérouané: pour avoir subtilisé un bonbon, une mère brûle la paume de son enfant

Kérouané : Manifestation contre la dégradation très poussée des routes d'accès à la préfecture

Contrôle citoyen : le PASOC poursuit son offensif à Siguiri

Bannière