Bannière

Communiqués

Brussels Airlines primée par la Chambre de Commerce Belgo-Américaine à New York

11/11/2012

 

New York / Bruxelles – Hier soir à New York, la Chambre de Commerce Belgo-Américaine (Belcham) a décerné le « Entrepreneurship Award » à Brussels Airlines. Belcham couronne ainsi le succès de la liaison Bruxelles-New York, inaugurée le 1er juin dernier par la compagnie belge. C'est le cinquième prix que Brussels Airlines s’est vue attribuée cette année.

Le prix a été remis samedi soir (heure de New York) à Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines, pendant le Belcham 2012 Entrepreneurship Awards Gala Dinner au prestigieux Harvard Club à Manhattan.

Bien que Brussels Airlines ne relie que depuis juin de cette année la capitale européenne avec New York, elle joue déjà depuis de nombreuses années son rôle d’ambassadrice belge en promouvant les relations commerciales entre la Belgique et l’Amérique, principal partenaire commercial non européen de notre pays.

Egalement dans le trafic passager entre les Etats-Unis et l'Afrique, Brussels Airlines se positionne depuis de nombreuses années comme acteur principal - jusqu'il y a peu uniquement grâce à des partenariats avec des compagnies aériennes américaines et depuis juin 2012 en opérant sa propre ligne vers Big Apple.

Depuis le lancement du vol quotidien entre Bruxelles et New York, la première liaison transatlantique de Brussels Airlines, et le retour après dix ans d’un transporteur belge aux Etats-Unis, la contribution économique de Brussels Airlines n'a fait que croître.

L’investissement dans le lancement de cette ligne malgré un environnement économique difficile, démontre par ailleurs l’esprit « entrepreneurial » de la compagnie belge.

Bilan positif

L’offre de vols de Brussels Airlines vers New York a été bien accueillie par le marché. Les premiers résultats sont très encourageants. A peine un mois après l’inauguration de la ligne, Brussels Airlines a pris la position de leader sur la route. Les réaction des passagers sur la nouvelle cabine long-courrier (lits 100% plats en Business Class, des sièges ergonomiques en Economy Class et un système de divertissement révolutionnaire) que Brussels Airlines a introduit à bord de ses vols de New York et de l’Afrique sont également très positifs.

«Nous sommes extrêmement honorés de récevoir ce prix prestigieux de Belcham" a déclaré Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines. «Il s'agit d'une reconnaissance importante de nos investissements, investissements qui ont conduit à l’ouverture de notre première ligne vers les États-Unis et à l’introduction d’une nouvelle cabine d’une qualité inégalée. Mais c’est également une reconnaissance de l'engagement passionné de tous nos employés. Ce prix nous encourage à continuer à jouer notre rôle d’ambassadeur de notre pays et à poursuivre nos efforts dans la promotion des relations commerciales entre la Belgique et les Etats-Unis. "

Cinquième prix cette année

Le Prix de l'entrepreneuriat décerné par Belcham est le cinquième prix que Brussels Airlines a reçu cette année. Il y a deux mois, la nouvelle cabine long-courrier de la compagnie belge avait remporté le prestigieux APEX Award pour le « Best Single achiement in passenger experience », prix décerné par les professionnels américains de voyage.

Le magazine américain Global Traveler a statué en août dernier sur la base d'un concours international de dégustation de vins que la sélection des vins de Brussels Airlines en Business Class est la meilleure au monde.
Lors de la cérémonie annuelle des Danish Travel Awards 2012, l'industrie danoise du voyage a décerné la deuxième place à Brussels Airlines pour sa nouvelle cabine long-courrier.

En raison des nombreuses initiatives que la compagnie belge a apportées en termes de sécurité des pistes, The Brussels Airport Company a remis en avril dernier, le Safety Award à Brussels Airlines. La croissance du nombre de passagers sur le réseau européen a également été reconnue par l’aéroport de Bruxelles avec le Network Development Award. Brussels Airlines remporta ici la première place dans la catégorie « court-courrier ».

 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
Coup de gueule
Des clarifications indispensables (Par Aly Bocar Cissé)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Guinée : l'opposition exige une enquête sur la mort de deux manifestants à Boké

Urgent: Le trafic routier paralysé entre Nzérékoré et Lola

Lutte contre le bradage des forêts classées et d'équipements collectifs : Jusque où ira le Dr Kourouma ?

Boké: Le ministre Cheick Taliby Sylla donne des précisions sur les efforts en cours

Décès de l’érudit de Kankan : le président Alpha Condé s'y rend pour les condoléances d’usage

Mamou : Les véhicules de transport en commun de la ligne Mamou - Conakry se font rares !

Culture: Les lampions se sont éteints sur la Mamaya 2017 de Kankan sous le mémorable parrainage de KPC

Rapatriement du corps de Camara Idrissa "Ambiance ": Le Président Antonio Souare à la Clinique de Monastir

Recrudescence de la vindicte populaire en Guinée: Le porte parole de l’opposition pointe du doigt le laxisme de l’Etat

Faranah : une collision entre un camion et un taxi fait 5 morts et des blessés à Bambaliya

Bannière