23/3/2014
Votre quotidien AEG a eu un entretien téléphonique dans la nuit du 20 mars 2014 aux environs de 2 heures 01 minute GMT avec le Capitaine Moussa Dadis Camara depuis la capitale du pays des Hommes intègres,Ouagadougou où il vit depuis maintenant près de quatre ans.
L'ancien Président de la Guinée, bien que disposé à rencontrer et à échanger avec tous ses compatriotes de passage au pays de Blaise COMPAORE, affirme qu'il avait appris que le Général Sékouba Konaté était en visite à Ouagadougou mais qu'ils n'ont pas eu le temps de se rencontrer. « Je sais que Sékouba KONATE est un homme honnête, il ne dira pas le contraire. J'ai eu à rencontrer ici à Ouaga les leaders politiques Cellou Dalein Diallo et Mouctar Diallo ; tout récemment Madame la première dame de la République , Hadja Djènè Condé précise Dadis. Parmi mes anciens collaborateurs, Idrissa Chérif actuellement à Ouaga, resté très fidèle, aussi me rend visite régulièrement.»
Qu'à cela ne tienne, l'enfant de Koulé (sa ville natale située dans la région forestière de la Guinée) se dit convaincu que c'est Dieu qui donne le pouvoir suprême à qui Il veut et au moment qu’Il veut dans un temps bien précis.
Par conséquent, Moussa Dadis Camara a affirmé qu'au moment où il nous parlait, rien ne l'oppose au chef de l’État actuel de la Guinée, le Pr. Alpha Condé. Sur ce, il ne cautionnera aucun mouvement si démocratique soit-il tendant à le renverser. « C'est prétentieux de la part de Tibou Kamara de dire qu'il ya eu plus de morts sous le régime du Pr. Alpha Condé que sous mon règne. Si Tibou Kamara continue, je serais dans l'obligation de porter plainte contre lui devant les juridictions guinéennes. » soutient Moussa Dadis .
Que d'ailleurs, il interdit à Tibou Kamara, l'ancien Ministre d'Etat Secrétaire Général à la Présidence de la République sous le Général Sékouba KONATE, de parler de lui, de ses relations avec qui que ce soit à plus forte raison de son futur.
« Je n'ai aucun porte-parole. Je suis un homme libre, si j'ai envie de m'exprimer sur un sujet concernant la vie sociopolitique de mon pays, je sais comment je dois faire. Qu'ils règlent leurs différends, si différends il ya, avec le Pr. Alpha Condé Moi je n'en ai pas un avec lui », conclut Moussa Dadis Camara.
Aboubacar SAKHO
Administrateur Général d'AEG
|